Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad: le Regroupement les Républicains accusent le ministre Oumar Yaya de sortie inopportune

Tchad: le Regroupement les Républicains accusent le ministre Oumar Yaya de sortie inopportune

Communiqué de Presse n°      /LR/2020

Le Regroupement les Républicains (LR) de l’Opposition Démocratique s’indigne de la sortie médiatique du Ministre de la Communication Porte-parole du Gouvernement  par ailleurs, président du Sous/Comité Sensibilisation relevant du Comité de Gestion de Crise Sanitaire, qui jette de l’anathème sur les formations politiques.

Noyé dans sa gestion opaque, le président du Sous/Comité Sensibilisation accuse les formations politiques de faire de la publicité politique et mercantile des masques mis à leur disposition.

Malgré  leurs maigres ressources, les partis politiques font des efforts remarquables dans la lutte contre le coronavirus en mettant la main à la pâte pour combler cette insuffisance.

Par cet acte mesquin, relevant de la pure diversion politique, le président de ce Sous Comité de Sensibilisation cherche à torpiller les efforts consentis par le Président de la République, les partis politiques ainsi que les organisations engagées dans la lutte contre le COVID –19.

De plus, Les Républicains s’interrogent pourquoi cette sortie médiatique inopportune ? Qu’est ce qui se trame derrière  ces agitations mensongères et calomnieuses ? Si le Sous / Comité Sensibilisation accuse les partis politiques d’avoir mal géré les  200 (deux cents) unités de masques par formation politique, qu’en est- il des milliards de fonds alloués au Comité de Gestion de la Crise Sanitaire ?

Enfin Les Républicains attendent du Comité de Gestion de la Crise Sanitaire des résultants probants et non des polémiques stériles au moment ou  les tchadiens de différentes sensibilités forment une Union Sacré pour bouter hors du Tchad cette dangereuse pandémie.

                                                                                   N’Djamena, le 08 juin 2020

                                                                                    Le Rapporteur Général

 

 

ATTAHIR MAHAMAT MOUISSA     

https://data.over-blog-kiwi.com/0/80/87/91/20200608/ob_5a0756_numerisation.pdf                      

                        

 

                                       

                                           

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article