Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
2 Juin 2020
Au Tchad, l’insécurité persiste partout et n’épargne personne. Le personnel de l’Ong World Vision a été attaqué lundi 1 juin à Ngouri par des hommes armés. Portés disparus, ils ont été retrouvés dans un village sans eau.
Selon nos sources, trois (3) staff de l’Ong World Vision travaillant au Tchad, ont été victimes, lundi 1 juin d’un braquage à Ngouri par des hommes armés alors que les autorités de Barh El Ghazel, ont été alertées par personne n’a daigné bougé. A déclaré à Makaila.fr, un interlocuteur ayant requis l’anonymat.
Notre interlocuteur nous affirme avoir perdu tout le contact pour localiser les otages car la seule personne avec qui ce lien est établi est injoignable depuis quelques heures.
En tout cas ce braquage pose l’épineuse question de la sécurité du personnel humanitaire au Tchad et leur protection par les autorités de leur pays d’accueil.
Makaila.fr