Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

L’Ambassade France au Tchad esquive une question jugée gênante sur les tirs contre les militaires français

L’Ambassade France au Tchad esquive une question jugée gênante sur les tirs contre les militaires français

Rien ne va entre Idriss Deby et ses protecteurs français au regard des actes d’hostilités qui se répètent au Tchad ces derniers jours.

En effet, le site Alwihda a rapporté que l’Ambassade de France au Tchad, s’est  abstenue de répondre à la question selon laquelle, un véhicule banalisé appartenant aux militaires français,  a essayé de filmer la résidence privée d’Idriss Deby lorsque les éléments de la garde présidentielle ont riposté en tirant à balles réelles sur cet engin suspect.

 

Les éléments de la garde présidentielle reprochent au véhicule d’avoir pris des images de ladite résidence du dictateur tchadien.

Selon toujours Alwihda, le véhicule de l’armée française a été immobilisé au niveau du rond-point des travaux publics. Pour ceux qui connaissent tchadien la capitale tchadienne.

Ledit véhicule a été secouru et protégé par l’opération Barkhane déployée pour l’évacuer.

Ces tensions répétées entre une armée étrangère établie au Tchad et les éléments de la garde présidentielle, marque un tournant important en termes de dégradation des rapports entre les deux alliés inconditionnels.

Mais la France s’apprête-t-elle de lâcher Idriss Deby ou c’est le contraire ?

Makaila.fr

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article