Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

La CTDDH face à un nouveau complot : pourquoi Idriss Deby menace de dissoudre la CTDDH ?

La CTDDH face à un nouveau complot : pourquoi Idriss Deby menace de dissoudre la CTDDH ?

A l’approche des échéances électorales 2021, Idriss Deby ne veut pas croiser sur son chemin, la Convention Tchadienne des Droits de l’Homme (CTDDH) dirigée par Mahamat Nour Ahmed Ibedou avec le concours des militants engagés.

En effet, selon nos informations, le dictateur tchadien aurait instruit deux de ses ministres notamment de la Justice et de l’Intérieur de se décarcasser pour éjecter le Secrétaire Général au pire cas créer une scission au sein de l’organisation.

Les responsables de la présidence tchadienne auraient approché une aile dissidente de la CTDDH pour obtenir la tête d’Ibedou.

Un responsable de la société civile tchadienne, auteur d’une publication récente sur sa page facebook, serait mandaté pour encadrer les dissidents d’Ibedou. Ils ont prévu une conférence de presse d’ici samedi pour susciter le débat autour de ce complot.

En tout cas, l’éjection du Secrétaire Général de la CTDDH ou bien toute autre action contre lui et son organisation sera interprétée sans nul doute comme un complot du pouvoir. Ce qui risquerait de nouveau à cristalliser la tension sociale déjà explosive au Tchad.

Quelle que soit l’issue de cette affaire, les échéances électorales de 2021, seront rudes pour Idriss Deby et le MPS, car, une large coalition est d’ores et déjà à pied d’œuvre contre lui.

Makaila.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article