Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

PLATEFORME DES DIPLOMES EN INSTANCE D’INTEGRATION A LA FONCTION PUBLIQUE POINT DE PRESSE

PLATEFORME DES DIPLOMES EN INSTANCE D’INTEGRATION A LA FONCTION PUBLIQUE  POINT DE PRESSE

La plateforme des diplômés en instance d’intégration à la fonction publique a entrepris plusieurs démarches auprès du Ministère de la fonction publique pour pouvoir trouver une issue favorable au recrutement de 20 000 lauréats. Mais hélas, ce pourparlers s’est soldé par un échec du fait de la mauvaise volonté de nos décideurs de traduire dans les faits la promesse du Président de la République à l’égard de la jeunesse. En outre, depuis le 31 décembre 2020, la Cellule Technique d’Appui (CTA) a cessé ses activités pour une raison inavouée. Pourtant, des milliers des diplômés attendent impatiemment ces recrutements. Cela dit, le Ministère de la fonction publique a cassé le thermomètre pour baiser la fièvre. La Plateforme veut du concret de la part de la commission spéciale et non des artifices politiques pour faire endormir. Pour ce faire, la Plateforme maintient ces actions pacifiques dénommées « colère des diplômés sans emploi » prévues aux dates du 05 et 07 février 2021 et elle annule sa marche à la date du 06 février 2021 pour éviter l’amalgame avec les actions politiques car la plateforme œuvre pour une insertion sociale. La plateforme des diplômés en instance d'intégration à la fonction publique n'est pas une organisation a but politique donc nous refusons de nous associer à des calendriers politiques. A cet effet, la plateforme des diplômés en instance d’intégration à la fonction publique consciente des promesses non tenues, elle appelle tous les jeunes diplômés sans emploi, les Associations qui militent pour le bien des jeunes, tous les citoyens conscients de notre situation due au chômage de sortir non seulement le 05 février 2021 pour la marche pacifique dès 05 heure du matin, mais également le 07 février 2021 pour une opération tintamarre ou coup de sifflet dès 06 heure. Pour la marche, chaque manifestant doit se munir de la photocopie de son diplôme en brandissant au gouvernement qu’il a besoin de son intégration. Ces actions seront menées sur toute l’étendue du territoire national. A ces actions pacifiques, nous demandons aux manifestants de ne pas brutaliser les usagers des voies publiques, moins encore s’attaquer à tous les édifices et engins de l’Etat. Les itinéraires de la marche du 05 février sont les suivants : 1- N’Djamena dans les 10 arrondissements : - 1 er arrondissement : rond-point de Farcha vers le Ministère de la Fonction Publique ; - 3 ème arrondissement : rond-point fontaine vers le Ministère de la Fonction Publique ; - 5 ème et 6ème arrondissements : rond-point aigle vers le Ministère de la Fonction Publique ; - 7 ème arrondissement : lycée de Gassi vers le palais de la démocratie ; - 8 ème villas des hautes vers la Fonction Publique ; - 9 ème arrondissement : rond-point barrière vers la commune du 9ème ; - 10ème arrondissement : rond-point Hamama vers le Ministère de la Justice. 2- Provinces : - Devant les lycées publics vers les Gouvernorats respectifs.

Contacts : 62 27 27 11 ; 62 20 80 33 ; 66 38 64 40 ; 66 19 96 40 Collectif des Techniciens de Biologie Médicale et de la Pharmacie en Instance d’Intégration AIME AISSADI BONA Cercle des Diplômés du Troisième Cycle du Tchad (CEDIT) ADISSOU DIBAM Comité des Lauréats Tchadiens Diplômés des Ecoles Professionnelles sous régionale et Inter-Etats DJITEBAYE ALAIN Collectif des Lauréats du Département de Philosophie en Instance d’Intégration DOUNIA PLATOU Collectif des Diplômés en Sciences de l’éducation NDINGADINAN THOMAS

https://data.over-blog-kiwi.com/0/80/87/91/20210203/ob_a79e82_null.pdf

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article