Le Général Djimadoum Tiraïna, qui a été fait vice-président du Conseil Militaire de Transition (CMT) n'est qu'un décor dans cette dictature du clan Deby. Ce militaire d3 carrière est juste nommé pour un vernissage, histoire de dire que les Tchadiens (Sud et nord) sont représentés, alors qu'il n'en est rien.
Djimadoum Tiraïna n'est que l'ombre de lui-même. Pour lui montrer qu'il n'a aucun poids ou aucune considération, le rejeton d’Idriss Deby lui a aménagé un petit bureau hors de la Présidence de la République, dans l'enceinte de l'ex bâtiment du PNUD. Un petit bureau qu'il partage avec les conseillers qui y ont été casés au temps du président-directeur défunt.
Selon les sources du Palais rose, même les dealers de la Présidence sont mieux considérés que lui. Il n'est pas associé à des décisions. Djimadoum Tiraïna ne peut que courber l'échine sans quoi, il sera sans titre ou sera menacé de radiation de l'armée. Il est ainsi l'otage des Itno et n'a pas le courage d'élever la voix pour réclamer quoi que ce soit !!!
Le Tchad est ainsi l'héritage des enfants de Déby, grâce à la bénédiction d’Emmanuel Macron et de la couardise de certains cadres de l'armée qui font allégeance aux esclavagistes Tchadiens.
Correspondance particulière