Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
29 Juillet 2021
A l’appel de la coalition Wakit Tamma, ce jeudi 29 juilet, plusieurs citoyens tchadiens ont répondu présents pour manifester pacifiquement dans plusieurs quartiers de Ndjaména et à travers tout pays en vue d’exprimer leur droit souverain, constitutionnel et universel devant la confiscation du pouvoir par le Conseil Militaire de Transition (CMT), une junte qui s’est emparée du pouvoir en s’imposant contre la volonté du peuple tchadien.
Au Tchad, à l’appel de la coalition citoyen, Wakit Tamma, opposée à la confiscation du pouvoir militaire par une junte, des militants pacifiques appartenant à l’opposition et à des organisations de la société civile, manifestent depuis ce matin à Ndjaména et dans plusieurs autres villes pays du pays. Ils protestent contre la confiscation et l’illégalité de la gestion du pouvoir par des militaires.
A l’heure où nous mettons en ligne cette information, aucune arrestation ni interpellation n’est signalée dans les rangs des manifestants. Le bilan sera évalué dans la journée.
Images de la marche