1 Novembre 2021
Dans le cadre des négociations avec les groupes politico-militaires, une délégation conduite par Allamine Bourma Tréyé, chargé de communication du Comité Technique Spécial (CTS) a séjourné pendant deux semaines à Paris pour rencontrer plusieurs responsables et chefs de la résistance armée opposée au pouvoir de Ndjaména.
Plusieurs responsables des mouvements politico-militaires ont été reçus à Paris par Allamine Bourma Tréyé, chef d’une mission du Comité Technique Spécial (CTS) comprenant entre autres; Idriss Dokhoni, Moussa Medellah, Mariam Mahamat Nour, Général Ahmat Koussou dans le cadre des consultations avec ces derniers pour préparer un pré-dialogue en vue d’aboutir à la tenue d’un dialogue véritablement inclusif réclamé par tous.
La mission a produit un communiqué de presse afin d’informer l’opinion publique nationale et internationale sur la fin de ces rencontres et échanges évalués fructueux, féconds et fraternels.
Makaila.fr
Lire le communiqué en pdf: https://data.over-blog-kiwi.com/0/80/87/91/20211101/ob_b7b2bb_communique-presse-cts-20211029-1.pdf