Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Abidjan: déluge de feu sur Laurent Gbagbo

onuci.jpg

 

La résidence de Laurent Gbagbo à Abidjan a été partiellement détruite dimanche par des missiles tirés par des hélicoptères de l'Onuci et de la force française "Licorne", a déclaré un porte-parole du président sortant ivoirien.

Il n'a pas dit si Laurent Gbagbo se trouvait sur place au moment de l'attaque.

"Des hélicoptères français et de l'Onu continuent de tirer sur la résidence du président Gbagbo qui est partiellement détruite", a précisé par téléphone à Reuters Ahoua Don Mello. "Il y a une épaisse fumée mais nous n'avons pas d'autres détails sur les dégâts causés."

Un habitant du quartier de Cocody a également déclaré voir une épaisse colonne de fumée s'élever au-dessus de la résidence de Gbagbo.

Des hélicoptères de "Licorne" et de l'Onuci (Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire) ont mené des attaques pour neutraliser les armes lourdes des partisans de Gbagbo, a déclaré pour sa part un porte-parole de l'Onu.

"Nous poursuivons notre opération pour neutraliser les armes lourdes de Gbagbo (...) utilisées contre les civils et les Nations unies", a dit Hamadoun Touré.

Un correspondant de Reuters sur la base militaire française de Port-Bouët, près de l'aéroport, à une quinzaine de kilomètres de la résidence de Gbagbo, a déclaré qu'il entendait l'écho de fortes explosions provenant de la zone des combats.

Il précisé que quatre hélicoptères, deux de l'Onuci et deux de la force "Licorne", menaient les attaques.

"Ils ont déjà effectué deux rotations, revenant à la base pour se ravitailler en carburant et en missiles", a-t-il ajouté.

 

Source: reuters

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> On ne gouverne pas un pays a partir d'helico. Les agitations de la "licorne" et de l'onuci ont but claire: pillonner les positions des troupes fideles au Prez Gbagbo et puis faire une attaque<br /> terrestre. Malheureusement a chaque fois que ces trois armees (licorne, onuci et les rebelles de Ouattara) tentent une attaque terrestre elles sont systematiquement vaincues par les forces<br /> loyalistes.<br /> <br /> <br /> Nous savons aujourd'hui des sources militaires sures que la licorne a perdu au moins 200 soldats depuis que les rebelles ont commence l'attaque a partir de lOuest. Ne pouvant pas justifier la<br /> mort de ces malheureux soldats en decomposition les helicos de la licorne ont commence a larguer en haute mer ces corps qui sont malheureusement repousses par les eaux de l'ocean sur la cote. Bon<br /> debarras et bevienue au Dien Bien Phu Africain. L'ancien commandant de la licorne ne disait il pas que ceux qui veulent voir Dieu n'ont qu'aller en CI? Une fois encore "le boulanger de Mama" a<br /> piege ses ennemis et les roule dans la farine. Bientot la "republique autonome du golf', cette plus petite republique que le monde ait connue va disparaitre. Ses locataires  se sont rendus<br /> compte de puis hier qu'ils ne sont pas vraiment intouchables et qu'ils connaissent aussi la porte qui mene au sous sol. <br /> <br /> <br /> Makaila, dis a ton mentor de la RADDHO que les soldats senegalais morts le mois passe dont attribue la mort aux rebelles MFDC de Casamance etaient en realite tues en CI. La soi-disant ambuscade<br /> des rebelles MFDC n'etait juste qu'une couverture montee par le "gorgui" Wade et son entourage. Vous les soi-disant defenseurs de droit l'homme devriez faire votre boulot et dire la verite au<br /> gens. L'Afrique a besoin de plusieurs boulangers comme Gbagbo pour manger a sa faim.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Guy.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre