12 Mars 2012
Abdoulaye Sabre, Ministre de la Justice
Selon nos informations, pour des instructions en vue visant à faire condamner lourdement le député Gali Ngatta Ngotté par la Cour d’appel de Moundou, Abdoulaye Sabre, ministre de la justice au Tchad, a convoqué le procureur de Sarh et le Président de la Cour d’appel de Moundou, occultant son collaborateur direct qui est plutôt, le Procureur Général prés de la Cour d’appel de Moundou. Le ministre oblige le procureur de Sarh à faire appel lui aussi.
L’Assemblée Nationale envoie une mission d’enquête composée d’Oumar Ibni, Mahamat Kanabani et Ndo pour s’entretenir avec leur collège Gali avant de continuer à Kyabé, fief de ce dernier.
Toutes ces manœuvres des autorités tchadiennes ont pour but de retarder le transfert de Gali vers Moundou. Transfert sollicité par ses avocats qui craignent pour sa sécurité.
On ne cesse de le dire qu’au Tchad, la justice reste un redoutable instrument auquel l’exécutif use pour réprimer toute voie discordante contre le régime.
Il est temps que les citoyens libres et engagés agissent pour délivrer le peuple tchadien de ce pouvoir illégitime qui fait que du mal à ses concitoyens par des méthodes inappropriées d’oppression de l’ère de pensée unique.
On continue à s’interroger pourquoi les Tchadiens restent-ils si silencieux devant ces actes qui violent régulièrement leurs droits fondementaux.
A suivre………….
La rédaction du blog de makaila