Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Affrontement : Haikal nargue Nadingar

hn.JPG

 

Le jeune talentueux comédien tchadien, Haikal Zakaria, alias Commandant Alkanto, recyclé en membre du gouvernement Nadingar II donne du fil à retordre à notre cher premier ministre qui veut le faire marcher par le bout du nez.
Instruit par « les hautes autorités » de faire nommer dans les régions des délégués de la Jeunesse et du Sport en tenant compte de la liste des personnes amenées par les dix bureaux de soutiens, Haikal s’est exécuté avec célérité tout en demandant l’avis de son patron hiérarchique. La fois dernière, lors d’une de ses parties de Saoulerie, notre ministre de la jeunesse a fait part de la seule préoccupation du PM a conservé le délégué de la Jeunesse de Doba. Pour le reste, il s’en fout, dit-on.
Mais, grande a été notre surprise lorsque quelques jours plus tard, notre ami vient tout énerver nous dire que le PM bloque son projet de décret parce qu’il veut lui suggéré d’autres noms. Alors le jeune ministre ne veut pas l’entendre de cette oreille. Encore qu’il a promis à quelques uns parmi nous des postes dans ces régions.
Selon toute vraissemblance, le Premier ministre a agit ainsi sur le conseil de son premier et unique conseiller Hassan Sylla Ben Bakari qui veut mettre les siens également dans ce décret. Mais cette fois-ci, Haikal qui a le soutien du Chef de l’Etat ne veut pas du tout reculer.
Il faut dire que c’est suite à la rencontre entre le président de la république et les responsables des dix bureaux de soutiens les plus représentatifs que la décision de les nommer dans le ministère de la jeunesse est prise. Elle n’a été notifiée à Haïkal que pour l’exécuter. Donc…


Correspondance particulière

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> L’auteur de cet<br /> article fait partie de ces ignares qu’on veut nommer  comme Délégués Régionaux de la Jeunesse et des Sports sur la seule base de leur militantisme et<br /> soutien au MPS. Quelle honte pour cette catégorie de jeunes qui devraient prouver ce qu’ils valent à travers leurs compétences plutôt que par des actes d’allégeance à Déby et son<br /> parti !<br /> <br /> <br /> Je commente quelques<br /> extraits : « Le jeune talentueux comédien tchadien (ah bon, talentueux pour toi, ce machin incapable même de lire un discours ?), Haikal Zakaria, alias Commandant<br /> Alkanto, recyclé en membre du gouvernement Nadingar II donne du fil à retordre à notre cher premier ministre… »« Instruit par « les hautes autorités » de faire nommer dans les régions des délégués de la Jeunesse et du Sport en tenant compte de la liste des personnes amenées par les dix<br /> bureaux de soutiens (pas sur la base de compétence ?), Haikal s’est exécuté avec<br /> célérité tout en demandant l’avis de son patron hiérarchique. »<br /> <br /> <br /> « La fois dernière, lors<br /> d’une de ses parties de Saoulerie (Ministre ivrogne alors ?), notre ministre de la jeunesse a<br /> fait part de la seule préoccupation du PM a conservé le délégué de la Jeunesse de Doba… »« Mais, grande a été notre surprise lorsque quelques jours plus tard, notre ami vient tout énerver nous dire que le PM bloque son projet de décret parce qu’il veut lui suggéré<br /> d’autres noms. Alors le jeune ministre ne veut pas l’entendre de cette oreille. Encore qu’il a promis à quelques uns parmi nous des postes dans ces régions (toi et ton Ministre ne savez pas garder le secret dans vos virées nocturnes)… »« Il faut dire que c’est suite à la rencontre entre le président de la république et les responsables des dix bureaux de soutiens les plus représentatifs (mais incompétents) que la décision de les nommer<br /> dans le ministère de la jeunesse est prise (c’est le monde à l’envers). Elle n’a été notifiée à Haïkal<br /> que pour l’exécuter. Donc… (exécution immédiate selon vous alors ?)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Vraiment vous perdez votre temps......<br />
Répondre
T
<br /> c'est quoi quoi ce charabia là? on es où? depuis quand les nominations se font sur la base d'une liste envoyée par un bureau de soutient et ça n'existe nulle part cette pratique. soite on est<br /> dans une republique bananiere et on l'admet ou bien les tchadiens jadis connu pour leur courage de denoncer la mal gouvernance ne sont plus. dans tt les cas de figure j'accuse l'auteur complice<br /> des faits qu'il ne vient nous verser ses deceptions car la procedure appliquée pour le nommer n'est honorable pour lui et nous autres tchadiens. cet espace doit etre celui de la justice et<br /> d'egalité pour tous.<br />
Répondre