12 Novembre 2012
De Gauche à Droite: Colonel Moussa Younous; Colonel Adouma HASSABALLAH, M.Djibrine ASSALI (Ancien SG de l'UST)
Colonel Moussa Younous
Le régime soudanais, fidèle à ses pratiques barbares et sanguinaires, vient de convoyer des dizaines des cadres du Front pour le Salut de la République, du Capitaine Ismaël Moussa, vers une mort certaine. On peut citer entre autres :
Il faut signaler également la disparition d’Adouma Hassaballah de l’UFCD, qui depuis un voyage vers l’Ethiopie
n’a jamais donné signe de vie. D’aucuns pensent que les soudanais l’auraient extradé vers le Tchad. Quant au leader syndicaliste Djibrine Assali, des rumeurs persistantes indiquent qu’il serait lui également dans les mains du despote. Dernier opposant à s’être arbitrairement arrêté en dehors du Tchad est le Colonel Job NENDOBE en RCA où il est accusé de préparer un coup d’Etat avec 2 personnes (bizarre).
Il faut rappeler également la détention arbitraire des ex éléments de la rébellion dans les prisons de KELO dont le Camarade Ahmat Alio.
Le régime clanique, dans sa fuite en avant, pense étouffer la lutte légitime du Peuple tchadien en incarcérant ses bras armés. Dans cette lutte, à chaque fois qu’un camarade tombe, 1à autres sortent de l’ombre et la lutte continue.
Pour la Gazette, une correspondance d'Ibn Batouta depuis le Soudan