Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Conflit interethnique Massa/Zaghawa au Tchad: le FPR dénonce !

Communiqué de presse

1327935110.jpg

Conflit interethnique au  Tchad : Massa/Zaghawa

******

Le Front Populaire pour le Redressement (FPR) suit avec une attention particulière le conflit interethnique qui oppose la communauté Massa au groupe Zaghawa, sous protection de leur fils, Idriss Deby au pouvoir au Tchad.


Le FPR est profondément indigné par le comportement méprisant, belliqueux et agressif des membres du clan d’Idriss Deby à l’encontre des Tchadiens sans distinction aucune et particulièrement, ces derniers temps,  la communauté Massa.

Le FPR qui se bat contre toutes les formes d’injustice, de népotisme, de favoritisme d’Etat, estime que cette situation de terreur et de répression, est délibérément entretenue par le pouvoir en place en vue d’intimider définitivement les populations tchadiennes éprises de paix, de justice et des libertés.


Face donc à ce climat général d’insécurité, auquel est exposé le peuple tchadien, le FPR déplore le silence coupable de l’opinion internationale sur ce qui se passe au Tchad ces derniers mois où des députés sont séquestrés, et des citoyens réprimés par des moyens militaires de façon disproportionnée.


A cet effet, le FPR  très préoccupé, lance un appel urgent à tous les fils et filles  du Tchad, pour une mobilisation générale en vue de parvenir à évacuer rapidement par tous les moyens dont ils disposent,  ce régime d’Idriss Deby, qui, en 22 ans, règne dans l’impunité absolue.

Le FPR apporte son indéfectible soutien au député Gali Ngatta Ngotté, aux commerçants  d’Oum-Hadjer et aux populations  Massa, tous opprimés par ce régime dictatorial au Tchad.

Le FPR rassure tout le peuple tchadien qu’il sera bientôt libéré de la répression barbare et aveugle des Zagawa et de leurs alliés.

 

 

                                                            Fait, à Wandako, le 09 avril 2012

                                                 Pour le Front Populaire pour le Redressement

 

                                                                                    (FPR)

          

                             Le Vice -Président

                                     Ardo Baouro Gourdo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> vs etez sur vos clavier vs critiquer l gens coe vos soeur pour n'est pa dire coe vos freres pede ,si vous voulais ou pas c tjrs l grd Z l chiens aboie et l caravane passe mon chers<br />
Répondre