Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Crise au Mali : des soldats tchadiens casernés dans un pays limitrophe

mali-arme-t.JPG

Selon des sources dignes de foi, les soldats tchadiens sont actuellement casernés dans un pays limitrophe du Mali, prêts à intervenir dans la reconquête des villes sous contrôle des groupes armés, rebelles et islamistes.

Idriss Deby qui a proclamé haut et fort,  qu’il n’enverra ses hommes que dans le cadre d’une intervention militaire internationale sous  la conduite des Nations Unies, s’inscrit aujourd’hui dans une démarche parallèle digne de mercenariat.

La lettre du Continent dans sa dernière livraison N°642, nous informe : « Pourquoi le président tchadien Idriss Déby Itno a-t-il récemment rapatrié les quelque 90 hommes de sa garde rapprochée. »
Cette information vient à point nommer confirme celle de notre source sur la présence des soldats tchadiens appelés à intervenir au Mali dans le cadre du mercenariat, d’autant plus que l’initiative de Deby est solitaire et personnelle. Il envoie des troupes tchadiennes là où il veut.


Maintenant, il doit assumer seul, les risques qui pèsent sur le Tchad, désormais  axe de fixation des éléments terroristes et djihadistes de tout bord.
A suivre.
La rédaction du blog de makaila

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br />  <br /> <br /> <br />                                                <br /> Chers Amis  du Blog<br /> <br /> <br /> Il y' a de communautes tchadiennes qui ne  savent rien d'autre  que faire la guerre Si leur  president de frere veut vendre leur sang  pour paraitre  normal aupres<br /> de reseaux  alors qu'ils aillent  ces soldats au mali Pourquoi je  dis cela ? Je le  dis car quand ils sont inoccupes ils tuent de tchadiens Pour ces <br /> communautes allez la-bas  c'est  revenir  avec de richesses  On connait  de quelles  regions  emanent  de tels soldats Pauvres  meres et peres<br /> Certainement habitues eux aussi a de telles randonnees militaires  hors du tchad<br /> <br /> <br /> En face  au mali  ce ne sera  pas le BET  ou nos parents  et cousins  connaissent de chemins de repli Le Mali est  a 90%  musulmans  pourquoi <br /> les  mouvements  ont  executes leurs propres  freres  maliens ? La CEDEAO  veut  reintegrer  le MNLA  dans la reconquete Tres <br /> belle  mixture   Nous aurons la-bas  l'occasion  de prouver  que certaines  communautes  tchadiennes  sont agressives  comme du temps des<br /> croisades  chretiennes <br /> <br /> <br /> Dans  50 ans  on  ecrira  que  ce sont les africains  eux-memes qui ont menes l'operation au mali  dont un general  Deby Nous sommes  donc <br /> heros  hors de nos frontieres  Que dis-je hors  de  frontieres ? Eh oui J'aimerai voir la CEDEAO  payer le Dia car  au tchad  nous avons  de lois <br /> regies  par les  coutumes , les us  de notre sultan Je  souhaitede bonnes operations  militaires  si cela se passe <br /> <br /> <br /> Bien a tous<br /> <br /> <br /> N'Garmadji@ItnolandCom<br />
Répondre