Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
27 Mai 2011
Du 27 au 29 mai, Dakar accueille 27 pays africains qui participent aux 30èmes éditions du championnat d’Afrique de lutte olympique auxquelles prend part, notre pays.
C’est dans ce cadre qu’une délégation tchadienne conduite par Djibert Younous, ministre de la Jeunesse, Culture et des Sports, séjourne dans la capitale sénégalaise.
Ouverte ce vendredi au complexe sportif Marius Ndiaye, cette cérémonie sportive a vu la présence de plusieurs délégations ministérielles représentant leurs pays respectifs.
Mais, curieusement, notre pays, le Tchad dont la délégation est pourtant à Dakar, ne se trouve pas à l’ouverture de cet événement olympique.
M.Djibert Younous, qui est censé représenter le Tchad, n’est même pas venu marquer sa présence et n’a délégué aucun responsable à cette cérémonie.
Seul le Consulat du Tchad à Dakar est aperçu au stade, à l’invitation des autorités sénégalaises.
Nous avons tenté de savoir auprès des compatriotes tchadiens de Dakar, pourquoi, le ministre Djibert Younous n’est pas venu représenter le Tchad à l’ouverture de cette cérémonie internationale ? Mais hélas, personne ne comprend l’attitude du ministre tchadien de la Jeunesse, Culture et des Sports qui, délibérément a fait le choix de rester dans son luxueux hôtel de Méridien Président au bord de la mer pour des raisons inavouées.
Espérons que ce qui est arrivé DSK ne lui arrive à Dakar ! ça sera un scandale rocambolesque pour le Tchad.
Pourquoi alors faire un si long déplacement jusqu’à Dakar aux frais du contribuable tchadien et n’est honoré son engagement vis-à-vis du pays organisateur ? Se désole et s’interroge une source sous couvert de l’anonymat.
Malgré l’absence du ministre tchadien de la Jeunesse, Culture et des sports à l’ouverture de cet événement sportif, les athlètes tchadiens ont réussi à gagner une médaille de bronze en lutte greco-romaine qui honore au moins notre bled.
L’histoire retiendra que le ministre tchadien de la Jeunesse, Culture et des Sports effectue un séjour touristique à Dakar sans représenter réellement le Tchad à l’ouverture d’une compétition sportive de renommée internationale.
La rédaction du blog de makaila