Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Dernière minutes: Le Journal des journaux, en soutien à Jean-Claude Nekim, interdit de diffusion

JJ
Reporters sans frontières
Actualisation - Dernière minutes (18h45)

27 septembre 2012

TCHAD

Le Journal des journaux, en soutien à Jean-Claude Nekim, interdit de diffusion

Après consultation du contenu du Journal des journaux imprimé en soutien à Jean-Claude Nekim, le procureur de la République a interdit sa diffusion et a ordonné à la gendarmerie, ce 27 septembre vers 16h30, de saisir les 5 000 exemplaires.

"Le caractère illégal de cette parution nous a amené à interdire que ce numéro spécial soit diffusé. Un journal doit au préalable avoir un récépissé délivré par le parquet et une autorisation du Haut conseil de la communication, ce qui n'est pas le cas", a justifié le procureur Mahamat Saleh Idriss, cité par l'Agence France-Presse (AFP).

Reporters sans frontières déplore la volonté des autorités tchadiennes de faire taire le mouvement de soutien à Jean-Claude Nekim. Face à cet acte de censure manifeste, l'organisation rappelle que le Journal des journaux, intitulé "C'en est assez!", peut être consulté en version PDF sur son site Internet : http://fr.rsf.org/tchad-jean-claude-nekim-condamne-a-un-an-18-09-2012,43405.html

__________________________________________________

 

REPORTERS SANS FRONTIÈRES

Ambroise PIERRE

Bureau Afrique / Africa Desk, Reporters W/o Borde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> A l'heure de l'électronique et de l'internet, c'est une honte pour le<br /> Gouvernement du Tchad et le Procureur de la République de penser qu'un journal n'est diffusé qu'en version papier. Ils ne savent pas qu'un journal peut aussi se lire en ligne<br /> ! Merci à Reporters Sans Frontières d'avoir court-circuité la décision boiteuse de la justice de saisir tous les exemplaires du Journal des Journaux. Grâce à leur lien http://fr.rsf.org/tchad-jean-claude-nekim-condamne-a-un-an-18-09-2012,43405.html j'ai pu lire, sauvegarder, et imprimer le numéro interdit (le fruit défendu, allais-je dire). Que le Gouvernement arrache toute la paperasse, les internautes liront et feront lire<br /> le Journal des Journaux.<br />
Répondre