Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Genève: le Tchad applique sa politique légendaire de la chaise vide au conseil des droits de l'homme de l'ONU

  408131-rights.jpg
ONU: Le conseil des droits de l'homme à Genève, l'Afrique brille par l'absenteisme !

 

Le représentant de l'Angola est entré dans la salle des droits de l'homme à 9h50, celui de la République démocratique du Congo à 11h.A 12h30, lorsque la première séance a pris fin, les représentants de pays suivant n'étaient toujours pas visibles: Namibie, Niger, Cap vert, Burundi, République centrqfricaine, Tchad, Gabon, Gambie, Libye, Ethiopie, Erythrée, Egypte, Ghana, Gunée Bissau, Soudan, Soudan du Sud, Guinée Equatoriale, Lesotho, Burkina Faso, Botsuana, Kenya.

 

Source: ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Nous n'avons pas des représentants dignes de représenter notre pays sur la scène internationale à Genève. Ils prefèrent faire leur busness personnels que de défendre leur pays et leurs<br /> peuples. Et quand d'autres pays présents dans toutes les réunions importantes trouvent leur compte dans les organisations internationales, les nôtres crient au scandale. On ne peut pas pratiquer<br /> en permanence la politique de la chaisse vide et reclamer ses droits.C'est dommage pour le Tchad. Il nous faut des hommes compétents, intègres, consencieux et devoués dignes de<br /> répresenter leur pays sur la scène internationale. Sinon, on continue par être comme c'est deja le cas la rusée du monde. On ne peut pas faire connaître à l'opinion internationale sa vision<br /> ou la politique de son pays si on ne vient pas profiter de l'occasion qui nous est offerte pour faire valoir sa vision, sa politique ou du moins faire passer son message et tirer<br /> avantage pour son pays. Le Tchad a beaucoup perdu à Genève. Le ministre des affaires étrangères du Tchad est interpellé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre