Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Joachim Kokaté, capitaine centrafricain en exil, est arrêté depuis plusieurs jours à Brazzaville, et détenu à la DGST.

Kokate.jpg
 Centrafrique: Vers une nouvelle affaire Massi?

 

Grand habitué du terrain brazzavillois, son arrestation suscite l'étonnement, parfois même la stupeur, de nombreux compatriotes. Connaissant les démêlés du monsieur avec l'autre assis sur son butin à Bangui, les esprits se tournent invariablement vers la blessure collective causée par l'assassinat de Charles Massi le 8 janvier 2010, alors qu'interpelé au Tchad, il avait été livré à Bozizé.

 

Joachim Kokaté sera-t-il extradé et livré à Bozizé à son tour, pour ensuite être sanctionné comme un vulgaire rebelle-ennemi de l'Etat.....? En tout cas, la disgrâce de Bozizé ne pourra que s'enfoncer davantage dans une impopularité déjà abyssale, le condamnant à jamais aux yeux du peuple centrafricain. La sauvagerie a quand même des limites, ne peut-on s'empêcher de murmurer.

 

Quels que soient les griefs ou les bonheurs vécus avec quelqu'un, un homme est un homme. Zo kwe zo. Respect à Barthélémy Boganda, qui aimait son prochain inconditionnellement.

 

En attendant, pour pouvoir rendre visite à Kokaté, on nous demande de passer à l'Ambassade de la République Centrafricaine afin d'y être enregistré en tant qu'ami du Capitaine. Bien sûr...... on nous prend en plus pour des idiots.

 

Nous sommes donc sur le qui-vive. Les réseaux sont activés tout azimut.

Est-ce que oui, est-ce que non..... On attend.


 

http://juliette.abandokwe.over-blog.com/article-centrafrique-vers-une-nouvelle-affaire-massi-105583638.html


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article