Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

KEBZABO Vs PADARE : L’ORCHESTRATION

KEBZABO Vs PADARE : L’ORCHESTRATION

 

M. Makaila, je crois que votre site en fait trop dans cette affaire pistonnée par les hommes de paille de Kebzabo qui a la trouille devant ce jeune dynamique qui lui a ravi la vedette dans la région du Mayo Kebbi où il en fait une chasse gardée alors qu’elle appartient à tous ses fils.

 

Je vous invite à plus de professionnalisme car ce site est visité par le monde entier et si vous vous mettez à publier les bassesses de n’importe quel énergumène, vous risquez de perdre toute crédibilité à cause de ces garnements qui croient pouvoir déstabiliser des honnêtes et dignes fils de ce pays par leurs mensonges hyperboliques. Ces marionnettes sont bien connus à travers les propos et malheureusement pour eux, leurs intentions malveillantes ne pourraient prospérer, car quelque soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra et aujourd’hui, le peuple du Mayo kebbi est plus que conscient de fricotage de ce Kebzabo qui n’a que trop duré.

 

Il est inutile de vous dire qu’aujourd’hui Kebzabo, qui a perdu plus de 10 kg, n’arrive plus à avoir le sommeil à cause de Me Padaré dont l’ascension perturbe à longueur des journées, plongeant toute sa famille dans une situation de désarroi et de deuil et ce, depuis son déclin de Léré lors des communales où il a été hué et renvoyé comme un malpropre dans plusieurs quartiers. Pour être complet, la population comme d’ailleurs ses propres militants lui reprochent de vouloir le siège de la Présidence de la république, étant déjà député, veut être encore Maire en tant que tête de liste de la CPDC à Léré. Pour lui, la politique est un fonds de commerce et il faut la fructifier contre tout bon sens pour se maintenir, sinon quel homme d’affaires Kebzabo est ? Personne ne peut le dire puisque s’il en était un, je dirai qu’il était un piètre homme d’affaires qui est parti d’échec en échec, de faillite de fait en faillite de fait, traînant derrière lui des dettes qu’il n’a pu régler que grâce à son mariage pignoratif avec le pouvoir.

 

Pour votre gouverne, Kebzabo a toujours combattu tous les fils et filles du Mayo kebbi qui ont été appelé pour servir le pays parce qu’il estime qu’il a apanage de cette région. La majorité de ces personnalités lui ont fait profil bas pour des raisons qu’eux-mêmes peuvent justifier, sabotant ainsi la politique du gouvernement dans la région. Connaissant bien Padaré, Kebzabo s’en était déjà inquiété dès qu’il a appris le rapprochement entre celui-ci et le pouvoir : l’espionnant par le truchement de son épouse et sa fille et par celui de ses hommes de amins. Sachant qu’il aura du pain sur la planche avec ce jeune qui ne se laisse pas faire, il a organisé, autour du crime de Matta, ses militants avec cette machination que vous savez tous. Pour ainsi dire, entre Kebzabo et Padaré, qui est plus moundang que qui ? Un moundang, c’est celui-là qui parle correctement moundang et qui connait les us et coutume des moundang. Cette soi-disant communauté, constituée de groupuscule à la solde de Kebzabo, a quelle autorité pour bannir un moundang de la communauté ? N’ont-ils pas vu la mobilisation autour de Padaré lors de ses différents déplacements au département de Lac Léré et lors de la campagne communale ? Cette mobilisation unanime des militants de la renaissance de la localité et de tous ceux qui ont pris conscience de l’escroquerie politique de Kebzabo est la première du genre, vu les images à l’écran et les échos, ce qui s’est bien évidemment conclu par la victoire absolue de la liste de la renaissance, sans compter la marche de soutien que les femmes et jeunes de tout bord ont organisé en faveur de PADARE.

 

Je vous dis que Kebzabo n’a jamais aimé Léré et les moundangs, moins encore le Tchad et compte d’ailleurs s’installer en dehors du Tchad où il a investi dans l’immobilier sur nos fonds faramineux reçus du pouvoir à l’époque de leurs meilleures relations. Et aujourd’hui, Padaré est haï par Kebzabo parce qu’il lui a coupé les vivres. Ses cris de détresse sur les ondes pour réclamer les fonds des campagnes en disent tout sur son état de dénuement avancé, sachant que ces fonds ne servent jamais à cette campagne mais vont dans ses poches.

 

Pour vous dire tout, Kebzabo a des problèmes avec Léré puisqu’il les a trop roulé dans la farine. Déjà, avant de s’intéresser à la politique, ce Kebzabo a détruit sans état d’âme le bâtiment construit par une pauvre femme sous prétexte que c’est sur son terrain que la construction a été élevée. Le même Kebzabo a concocté un mensonge sur la personne d’un cadre moundang qui a tout donné aux moundang sans distinction, le traitant d’un criminel ayant établi la liste d’un certain nombre de personnes à éliminer, y compris ses proches frères. On n’aura jamais vu cette liste mais naïve, la population a cru à ce mensonge diabolique. Kebzabo l’a fait ainsi parce que cet homme généreux était entrain d’être hissé par le pouvoir au titre de la localité de Léré. Aujourd’hui, il en est mort touché dans son âme par ce mensonge qui l’a discrédité vis-à-vis de la population de Léré.

 

Je ne vous dirai pas trop sur les autres hommes politiques tels les Pahimi, Djondang Enock, pour ne citer que ces moundang naifs qui ont toujours fait les frais de machination de cet homme machiavélique qui ne lésine sur aucun moyen pour détruire ses adversaires politiques de la région du Mayo kebbi.

 

Aujourd’hui, ce type n’a aucune considération pour tous, car même la concession de son feu père est restée en ruine parce que Kebzabo estime qu’en la construisant, il ferait une part belle à ses petits frères et sa marâtre qui baignent dans la misère inégalable.

 

Que dire des autres actes ignobles qu’on tait pour préserver la personnalité de Kebzabo.

 

En sus de cette communauté montée de toute pièce, Kebzabo est en train de manipuler les cadres du grand Mayo-kebbi par l’intermédiaire du forum récemment organisé à Bongor. Ce n’est pas tout, il s’apprête à faire autant à la rencontre des Moundang qui se tiendra à Kaélé au Cameroun le 24 février prochain.

 

Quoiqu’il en soit, que kebzabo et ses partisans comprennent une fois pour toute que la page de son histoire est définitivement tournée car aujourd’hui, la victoire de la renaissance marque le déclin de cet homme politique égoïste.

 

Aujourd’hui, la jeunesse est mobilisé pour le développement de leur localité : de Bongor, à Gounou-Gaya, en passant par Pala…, que sais-je ? La population en général et la jeunesse en particulier parlent le même langage de soutien pour Padaré et des structures se dessinent ou sont mises en place pour œuvrer dans ce sens. Donc de grâce, laissez la population du Mayo-kebbi bénéficier de cette générosité, de cette manne au lieu de saboter ses efforts que Kebzabo n’a jamais pu et rêvé de faire.

 

M. Makaila, filtrez les messages constructifs pour la crédibilité de votre site car certains propos mensongers n’ont pour objet que de créer du sensationnel et surtout de nuire à Padaré dans sa localité surtout pour ceux qui sont aux abois et ne savent plus à quel saint se vouer. Et comme je le dis, si cela se poursuit ainsi, nous seront obligés de divulguer tous les secrets les plus compromettant que Kebzabo et sa clic portent. Si Kebzabo veut préserver sa dignité, qu’il cesse d’instrumentaliser ses minables obtus à la mémoire courte qui ne passent leur temps qu’à regarder le doigt au lieu de regarder l’objet indiqué.

 

Au lieu de divaguer, qu’ils nous disent concrètement ce que ce Kebzabo a fait pour Léré, pour l’intérêt général, pour les populations de Léré ? Distribuer 2 kilos de mil rouge à chaque concession ? Ou quoi encore ? ce sont les réalisations visibles de Padaré en ce laps de temps dans le Département de Lac léré qui agacent Kebzabo et sa clic. N’en déplaisent aux jaloux et méchants, ces réalisations vont se poursuivre pour sortir Léré du joug de cet homme cruel manipulateur des esprits faibles et qui ne sait que créer des conflits pour diviser.

 

A suivre !

 

M. Bouba HP     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br />   Baguy Boye  de quoi je me mele ? ah c 'est padare en personne ? encore lui<br /> ? Baguy Boye  ? finalement tu ne nous lache plus on et fatigué de toi va regler les problemes de tes bordels du<br /> quartié la a cote de chez kabadi et autre <br />
Répondre
H
<br /> de jours en jours il est plus facile de discuté avec un ministre du tchad a l'heure actuel il suffit juste de claker les doits pour s'adresser directement a un soi disans ministre Kebzabo est un<br /> homme respecté et respectable doté d'une forte personnalité et tres carismatique.Padare etait avant son entree au gouvernement un homme respecté des barreaux tchadiens veuillez regler vos<br /> problemes entre vous et epargner les lecteurs de vos problemes personnel .<br />
Répondre
D
<br /> A mon avis, ce n'est pas PADARE qui aime le Tchad plus que KEBZABO. La preuve, son epouse est bien une exilée quasi volontaire. C'est lui qui voudrait s'intaller en France avec sa famille en cas<br /> de coup dur au Tchad. Il a déja préparer son derrière comme on le dit. Il ne faut pas salir nos vrais Homes politique pour une histoire de communale il y bien plus. Comment comprendre que Kezabo<br /> soit un député de Léré de surcoit deuxième force politique, perd la mairie de sa région au profit d'un néofite. C'est lamentable fils de Mayo Kebbi. Ne vous donnez pas en spectacle. Le monde nous<br /> regarde<br />
Répondre
B
<br /> bonjour Cher ami,<br /> <br /> <br /> Vous ne pouvez pas être juge et partie.  Soit vous conseillez les acteurs à ne pas afficher leur "bassesse" sur le site et vous restez neutre, soit vous prenez directement<br /> partie et vous arrêtez de faire le moral aux gens. Sinon, vous vous montrez crétin à travers votre intervention.<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
M
<br /> SALUT !! moi , en tant que lecteur , ne croit a aucun mot de cet article soit disant KEBZABO vs PADARE pour moi je dirrais Putot KEBZABO vs 0 , Kebzabo na pas plus fort que lui au tchad et encore<br /> pire dans son fief léré kebzabo est un homme politique respecté,humble,discret,force tranquille et qui grimpe tres discretement beaucoup de tchadien aujourdh'ui connaissent kebzabo en tant Que<br /> chef de fil de l'opposition mais ne constate pas cette lourde responsabilité car pour l'etre il faut resister a plusieur complot telque les assassinats,les coups bas,les levées d'himmunité et<br /> risque d'enprisonnement pour en finir avec ce dernier par tous les moyens.<br /> vous savez cette article est monté de toute piece par Padare car Kebzabo ni ces proches n'ont aucun interet ni le temps de repondre a ce soit disant ministre padare qui tente par tous les moyens<br /> de salir detruire l'image de kebzabo.<br /> aujourd'hui nous assistons a un tournant de la vie politique du tchad,a un moment crucial de liberte et de democratie nous avons un  homme qui a un projet parfait pour le tchad et qui est en<br /> ce moment l'homme le plus aimé des politiciens tchadiens mais on tente de le salir par tous les moyens que ALLAH  le tout puissant miserdieux protege le president kebzabo ces proches et tous<br /> ceux qui le supporte car l'heure de la verite approche Honte au partie au pouvoir et honte a PADARE vive l'oppositon,et vite le tchad pour les tchadiens  <br />
Répondre