Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

L’histoire se répéte pour Daniel Dezeumbé convoqué par le parquet général de Ndjaména

156577_381708058538267_189667824408959_1057381_1612122469_n.jpg

 Selon nos sources, Daniel Dezeumbé, Président des Droits de l’Homme Sans Frontière (DHSF) au Tchad, a reçu une convocation via son avocat,pour répondre au parquet général le mercredi 09 mai.

Pour rappel, M.Daniel, a été arrêté le 19 décembre 2011, après avoir reçu un appel du même parquet général de Ndjaména, qui l’avait mis immédiatement sous mandat de dépôt pour être libéré le 30 décembre 2011 à la veille du nouvel an 2012.

A l’époque, pour justifier la libération de Daniel, le Tribunal avait avancé un fallacieux argument qu’il avait de doute sur son dossier relatif à son interview accordée à Radio France Internationale (RFI) dans l’affaire Matta Léré. Toutefois, le parquet avait fait appel.

Avec l’implication de M.Dezeumbé dans l’affare Gali et dans d’autres dénonciations sur la situation des droits de l’homme au Tchad, tout porte à croire que les autorités tchadiennes ont ressuscité ce  dossier pour  de nouveau l’arrêter et le condamner lourdement.


Seule une mobilisation générale des hommes épris de justice pourrait dissuader le régime tchadien de lâcher le basket à Daniel Dezeumbé, qui, pratiquement, reste l’unique voix d’une organisation de défense des droits de l’homme au Tchad.


Makaila Nguebla

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Le miltant Deuzembé que tous les Hommes libres soutiennent avec force ne fait que se renforcer avec la guerre que lui livrent ces aveugles qui n'ont rien compri de l'Histoire.<br /> <br /> <br /> Ce sont les luttent qui forment les hommes . Plus où ils le tracassent plus il est reafirmé dans ses convictions les soufrances font parties de la régle de lutte. Ses adversaires seront_ils<br /> suffisamment courageux pour faire face aux sorts qui les guetent? Rien n'est mpoins sur. Des jours fulgurents sont devant nous.<br /> <br /> <br /> Djarma<br />
Répondre
A
<br /> Pour avoir été elève de Dezoumbé en Civisme au lycée dans les années 90, cet homme a un engagement imparable pour les droits de l'homme. il a essuyé beaucoup de menaces mais il persiste. C'est un<br /> lion des ADH, un vrai, présent à tous les fronts..<br />
Répondre