Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
4 Janvier 2012
Une correspondance parvenue à notre rédaction, nous informe que l’Imam Nasradine Issa qui a été interpellé puis arrêté par la police politique, pour avoir dénoncé lors d’une prêche du vendredi à la mosquée de Bololo, l’accaparement des ressources et des biens du pays par le clan Zaghawa régnant au Tchad, est relaxé.
Sa libération serait organisée lors d’une rencontre triparite à laquelle, ont pris le part le Président du Conseil Islamique, le procureur de la république, l’Imam Nasradine en personne en présence de son avocat Me Mahamat Hassan Abakar et Kemneloum Delfine.
L’imam a été conduit chez lui à domicile. C'est véritable ouf de soulagement pour ses fidèles et partisans.
Après la libération de Daniel Dezeumbé, défenseur des Droits de l’homme et celle de l’Imam Nasradine, l’opinion publique comprend aisément que le régime Deby montre de plus en plus des signes de faiblesse devant la pression nationale et internationale qui pèse sur lui.
Les jours sont compté pour le règne d’ Idriss Deby au pouvoir au Tchad.
La peur est entrain de changer de camp au profit des opprimés !
La rédaction du blog de makaila