Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

L'Imam Nasrdine Issa de Bololo libre de ses mouvements: le régime Deby se plie !

MOSQUEE-NDJAM18-11-2010-00-47-41.png

Une correspondance parvenue à notre rédaction, nous informe que   l’Imam Nasradine Issa qui a été interpellé puis arrêté  par la police politique,  pour avoir  dénoncé  lors d’une prêche du vendredi à la mosquée de Bololo,  l’accaparement des ressources et des biens  du pays par le clan Zaghawa régnant au Tchad, est  relaxé.

Sa libération serait organisée lors d’une rencontre triparite à laquelle, ont pris le part le Président du Conseil Islamique, le procureur de la république, l’Imam Nasradine en personne en présence de son avocat Me Mahamat Hassan Abakar et Kemneloum Delfine.

L’imam a été conduit chez lui à domicile. C'est véritable ouf de soulagement pour ses fidèles et partisans.

 

Après la libération de Daniel Dezeumbé, défenseur des Droits de l’homme et  celle de l’Imam Nasradine, l’opinion publique comprend aisément que le régime Deby montre de plus en plus des signes de faiblesse devant la pression nationale et internationale qui pèse sur lui.

Les jours sont compté pour le règne  d’ Idriss Deby au pouvoir au Tchad.

 

La peur est entrain de changer de camp  au profit des opprimés !

 

La rédaction du blog de makaila

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Toi president ??? tu fait rigoler le voleur qui se cache dans le grenier. Tu le veux ou tu ne le veux pas l'islam est lesd musulmans sont des Tchadiens, ainsi que leurs frères du sud qui sont<br /> chretiens, animiste et autres resteront unis. les brebis galeux comme toi vont se consumer petit a petit jusqua la mort <br />
Répondre
M
<br /> C'est une erreur monumentale, une faute judiciaire lourde de conséquence que de relacher ce fauteur de trouble. La justice devrait le condamner à plusieurs années de prisons fermes pour donner<br /> l'exemple à tous les musulmans qui veulent semer le désordre dans la République. Que je serai président, ces genres de personnes passeraient leur vie en prison. Parce que l'islam est une religion<br /> du désodre. Un imam qui prêche la violence doit être mis hors d'état de nuire. C'est dommage qu'il soit ainsi relaché.<br />
Répondre
A
<br /> ALLAH est grand<br />
Répondre