Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

L’insécurité s’intensifie à Ndjaména : un étudiant tchadien agressé, sa moto arrachée !

image_preview.jpg

Un étudiant tchadien venu d’un pays du Maghreb à Ndjaména pour des vacances, a été attaqué le vendredi  dernier par des individus enturbannés et armés.

L’étudiant roulait avec sa moto dans un quartier de Ndjaména, lorsque soudainement ces malfrats ont surgi pour l’arrêter. Il a été brutalisé et menacé par ces derniers  qui ont arraché la clé de sa Moto puis pris la fuite.

La police et la gendarmerie alertés par cet étudiant, disent ne peuvent intervenir prétextant que, leurs  véhicules n’ont pas des carburants. Prétexte fallacieux  dans un  pays exportateur du pétrole.

Au Tchad, la question de l’insécurité résulte de la complicité tacite et consentie des autorités politiques et militaires  qui connaissent bien les auteurs de ces faits mais refusent de les dénoncer ou traduire en justice.

Depuis l’arrivée au pouvoir  en 1990 du régime d’Idriss Deby, aucun effort n’a été entrepris dans le but de mettre un terme à l’insécurité qui s’est enracinée durablement aussi bien dans les grandes villes que les villages. Les populations en sont les principales  victimes.

De nombreux visiteurs étrangers soutiennent au qu’au Tchad, généralement, les gens sont terrés sont chez eux à partir de 22 heures , les rues de Ndjaména sont désertes et inanimées.

Découragé par cette agression, l’étudiant tchadien  prépare sa valise pour écourter ses vacances à Ndjaména.

Cette situation risque de dissuader éventuellement d’autres étudiants tchadiens qui souhaiteraient venir passer des vacances dans leur pays d’origine pour  visiter des parents et amis  au Tchad où l’insécurité et l’impunité règnent.

La rédaction du blog de makaila

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Mig23 arretes sil te plait. je ten prie. tu sais je tai deja demasque. et pour de mesure de securite je ne veux pas te creer des probleme pour rien. tu es parfois normal. mais cette folie te<br /> viens rarement. quand ca te prend tu devien incontrolable. alors un peu de retenu. ne ten prend pas a tes frere musulman pour rien. tu sais que quelque soit alpha cest la religion la plus<br /> parfaite et complet. alors on doit les vexe dune autre facon. parce que nous sommes des orgeilleux on veut pas seulement reconnaitre. lorgeille se manifeste de la sorte. et cest vraiment<br /> fatigant. quand je pense  tout seul que ya pas une autre religion dans le monde qui dit la verite et parle de maniere claire de la droiture.<br /> <br /> <br /> Que Dieu nous donne la foi musulman.<br /> <br /> <br /> Amine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que des menaces ! comme dans le coran. Monsieur, à partir du moment où un individu nait, son compte à rebours a commencé. Tes propos ne vont pas m'effrayer, bien au contraire. Les menances<br /> m'incitent à dénoncer encore plus les méfaits de la religion musulmane. Mes arbres ne me menace pas de me brûler éternellement dans un enfer de feu. C'est soulageant par rapport aux autres<br /> religions qui connu leur ascension par des menaces.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> animiste ? tu crois aux arbres? c'est interessant comme croyance non? puisque tu as au moins un dieu sur qui tu compte n'est ce pas? alors fait attention . les arbres que tu venere 24 h sur 24 la<br /> peuvent te creer des ennui un jour.<br /> <br /> <br /> tu delire mon ami. je doute sur ton equilibre psychique et mental.<br /> <br /> <br /> les propos  que tu tien depui hier vont retomber sur toi. alors fait attention. meme si ce des plaisanterie vont te poursuivre. reste eveiller la nuit ce mieux.<br /> <br /> <br /> ce comme si je te vois entrain de tournoyer de gache a droit avant decrire tes commentaire blasphematoire. ca te taraude . tu vois ce un peu difficile non? si tu nest pas sur de ce que tu<br /> dit. <br /> <br /> <br /> tu va de jour en jour tenfoncer. rend compte seulement. tu va perir a petit feu.<br /> <br /> <br /> a partir daujourdhui ton compte a rebour commence deja.<br /> <br /> <br /> le malheur peut commence des maintenant dans differentes phases. tu comprend ce que je dis?<br /> <br /> <br /> va dans ton lit et y pense profondement et tu saura.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pédophile : c'est un hors sujet, je le rappelle. La question est l'insécurité et les tueries au Tchad. Tu crois faire mal à qui en parlant ainsi ? surtout pas à moi. Tu crois que je suis chrétien<br /> ? Non. suis pas chrétien. Suis animiste. Je crois aux esprits qui habite les arbres. L'animisme est une religion sans défaut, aux mains propres par rapport aux autres religion, en particulier<br /> l'islam qui ont du sang sur leurs mains. Le champion de la pédophilie est mahomet. Il a violé une fille de neuf ans : Aïcha. Lui avait plus de la cinquantaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le pape épinglé sur les scandales sexuels qui éclaboussent<br /> l'Eglise. Une association américaine de victimes de prêtres pédophiles a annoncé ce mardi avoir déposé une plainte devant la Cour pénale internationale (CPI) contre le pape et d'autres<br /> responsables de l'Eglise catholique "pour crimes contre l'humanité".  <br /> <br /> <br /> Des dirigeants de l'association SNAP ont présenté une "requête de déclaration de compétence juridictionnelle" auprès de la CPI.  <br /> <br /> <br /> 10 000 pages à charge<br /> <br /> <br /> Ils accusent ces responsables du Vatican d'"avoir toléré et rendu<br /> possible le camouflage systématique et largement répandu de viols et crimes sexuels contre des enfants dans le monde entier". <br /> <br /> <br /> A leur plainte, ils ont adjoint 10 000 pages qui documentent les affaires de pédophilie.  <br /> <br /> <br /> Des membres de SNAP venant d'Allemagne, des Etats-Unis, des Pays-Bas et de Belgique - quatre pays touchés par le scandale pédophile dans l'Eglise - sont allés à La Haye demander que ces<br /> poursuites soient ouvertes contre le pape et trois autres hauts responsables de l'Eglise catholique "pour leur responsabilité directe en tant que supérieurs hiérarchiques".  <br /> <br /> <br /> Tolérance zéro à l'égard des pédophiles<br /> <br /> <br /> Dans le passé, des évêques, et, dans certains cas, le Vatican, ont rejeté ou négligé de nombreuses plaintes déposées par des victimes de prêtres et religieux pédophiles, mutant les coupables ou<br /> les protégeant.  <br /> <br /> <br /> Le scandale a discrédité l'Eglise dans plusieurs pays d'Europe, même<br /> si une petite minorité de prêtres était coupable.  <br /> <br /> <br /> Le pape Benoît XVI a exprimé sa honte et demandé pardon, prônant la tolérance zéro à l'égard des pédophiles. Il a demandé aux évêques du monde entier, qui ont la première responsabilité de leurs<br /> prêtres, une pleine collaboration avec les instances judiciaires pénales.  <br /> <br /> <br /> SNAP ne croit pas à cette volonté de transparence et de justice, et n'a pas modéré ses accusations. L'organisation a entrepris ce mardi une tournée d'information qui la conduira à Amsterdam,<br /> Bruxelles, Berlin, Paris, Vienne, Londres, Dublin, Varsovie, Madrid et Rome, pour y "porter sa plainte aux portes du Vatican".  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre