13 Juillet 2013
Communiqué de presse du MPDJ
Pour les Tchadiens en général et pour les defenseurs des droits de l'hOmme en particulier, un evenement extraordinaire qu'il faut saluer à sa juste valeur : le visa pour la France pour Makaila Nguebla.
Ce jeune homme pour qui « la valeur n'attend point le nombre des années pour les ames bien nées » a bravé toutes les vicissitudes et les turpitudes du regime tchadien : les menaces, les intimidations les tracasseries ; cet homme de principe, ce patriote, ce brave Tchadien a prouvé à tous les Tchadiens, par sa perseverance, que le fatalisme est à bannir ; il faut attacher les ceintures pour les batailles avec plus d'intensité en vue d'aboutir au but final : la liberation de la nationale Tchadienne des maux tels que : mauvaise gouvernance, injustice, impunité, nepotisme, tribalisme, regionalisme.
Nous disons : « peuple Tchadien debout et à l'ouvrage, ta liberté naitra de ton courage ». L'exemple est là, il suffit de le suivre pour parvenir à un Tchad nouveau, uni, reconcilié, sans haine, solidaire et heureux.
Mahamat Abdoulaye
Coordinateur Général du MPDJ