Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Publicité

Paris: Le collectif "Idriss Deby Itno, BARRAH !" appelle à la manif.

okok.png
"De l'Est à l'Ouest et du Sud au Nord, levez-vous comme un seul homme le 10 mai 2011 pour dire NON ! 

NON à la perpétuation du régime sanguinaire du Sultan Deby Itno !                                                                 « Idriss Deby Itno, BARRA!!!! »

 

Doit désormais être notre leitmotiv, jusqu’à la victoire finale. "

Collectif des Jeunes Patriotes Tchadiens pour la Démocratie et la Paix (CJPTDP)


 

                    « IDRISS DEBY, BARRA  !!! »


Par ce que la mascarade politicienne du 25 avril 2011 qualifiée par abus de langage d’élections n’a nullement créé les conditions permettant d’établir la base d’un meilleur avenir possible pour le peuple Tchadien,

Parce qu’aucun Tchadien jouissant de la plénitude de son intelligence ne peut considérer une telle farce qui s’est déroulée en l’absence des candidats sérieux de l’opposition civile, mais avec la participation de minables faire valoir dont la campagne électorale a été financée par le Général sultan Idriss Deby Itno, ce qui ne peut à terme qu’enraciner les divisions et les animosités entre les entités sociologiques et politiques de notre pays,

Considérant le soutien dont jouit ce dictateur de la part de la France, puissance coloniale, et de l’Union européenne, alliée de ladite France, qui l’ont déjà adoubé dans un premier temps à travers leurs observateurs qu’ils ont envoyés en mission de certification de l’entourloupe électorale du 25 avril 2011, et qui déjà se préparent à parachever leur crime dès le lendemain de la proclamation des résultats provisoires par la CENI le 09 mai prochain,

Compte tenu des crimes de sang qui ont émaillé ces 21 dernières années le règne d’Idriss Deby Itno qui s’obstine à toujours vouloir diriger notre peuple pendant cinq ans encore, en attendant de se proclamer président à vie,

Considérant les crimes économiques immondes commis par le même Deby et ses partisans ou collaborateurs,

Considérant que notre cher et beau pays le Tchad n’en finit pas de régresser systématiquement sur tous les plans, nonobstant les richesses dont il regorge à cause de la politique de goinfrerie financière innommable du clan Deby qui se comporte comme s’il fallait que ses membres se remplissent vite les poches avant qu’il ne soit tard,

Considérant enfin qu’aucun Patriote Tchadien digne de ce nom ne saurait avaler la pilule amère des résultats de la supercherie électorale organisée par Idriss Deby et appuyée par ses amis étrangers qui nous sera livrée le 09 mai prochain,

Nous jeunes Collectif des Jeunes Patriotes Tchadiens pour la démocratie et la Paix (CJPTDP),

Lançons, dès ce jour, 06 mai 2011, un appel à manifestation populaire, massive et irréversible baptisée « JOURNÉE DE LA COLÈRE DU PEUPLE TCHADIEN », à l’intention de tous nos compatriotes en général, et de la jeunesse Tchadienne en particulier.

Nous appelons à une manifestation le mardi 10 mai 2011

pour dénoncer aux yeux de la communauté internationale, le viol de la dignité du peuple tchadien par la dictature barbare d’Idriss Deby Itno à travers le trucage électoral du 25 avril dernier ;

Nous appelons tous les citoyens à descendre dans la rue, Place de la Nation face au Palais présidentiel dès 06 heures du matin pour manifester notre souhait de voir une véritable démocratie s’installer dans notre pays.

De l'Est à l'Ouest et du Sud au Nord, levez-vous comme un seul homme le 10 mai 2011 pour dire NON ! 

NON à la perpétuation du régime sanguinaire du Sultan Deby Itno !

« Idriss Deby Itno, BARRA!!!! »

Doit désormais être notre leitmotiv, jusqu’à la victoire finale.

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> adjab yal azabatt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> iquossan et toi, tu es qui, tu dedainais les etudiants tchadiens. Va étudier d'abord. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hm vraiment drole  ce que vous les bloggueurs faites .  derriere un  ecran et les mainss au clavier, on peut tout dire et tout raconter meme si nos convictions sont bonnes mais<br /> n'oublie pas  que si demain ,il y aura un soulevement populaire ou une journée de colere, c'est pas toi derriere ton ordi qui va en payer le prix , je suis daccord pour cet appel mais<br /> pardon  ca ne sert pas si tu es un etudiant  et en plus hors du tchad puisque personne ne va sortir à ta place . il faut laisser aux tchadiens qui sont au tchad et qui sentent et sont<br /> victimes de ce regime de lancer cet appel , comme ca , il yaura des gens qui vont sortir et dire ce qu'ils pensent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A tout seigneur tout honneur. Makaila, je m'incline devant toi. Voilà des textes qui méritent d'être mis en ligne sur ton blog, et non pas les bla bla bla de Alain Juppé ou de la<br /> CPI. Même si cette manifastation du 10 mai n'a pas lieu, y penser est une preuve que les Tchadiens sont en train de mûrir. Après l'échec de la rébellion de 2008, il faut penser à autre chose. Et<br /> la descente dans la rue n'est pas à écarter. On souhaite vivement que Déby fasse comme le sage Ben Ali et non le têtu Bachar El Assad.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre