Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Pratiques de magie noire : cas de la cour suprême au Tchad

Pratiques de magie noire dans nos grandes institutions ?

 

Depuis quelques temps, il se passe des choses bizarres dans l’une des grandes institutions de la République ajoutant du grain à l’atmosphère déjà délétère qui y prévalait.

En effet, il se raconte avec insistance que certains responsables de la Cour Suprême se livrent à des pratiques occultes de magie noire dans leur bureau et ce,pendant les heures de travail.

 C’est ainsi que des intenses fumées dégageant une odeur nauséabonde ont été aperçues autour du bureau d’un Président de Chambre de la Cour Suprême. Pensant à un court-circuit, les employés ont accouru pour jouer aux pompiers mais quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils se rendirent compte de la provenance de ces fumées et des spectaculaires tentatives d’explication de l’auteur.Comme une traînée de poudre, la nouvelle atteint aussitôt le Président de l’institution.

Interrogé par sa hiérarchie, le Président de Chambre, auteur de ces pratiques, aurait répondu tout confus qu’il s’agit en l’espèce d’une opération de désenvoûtement qu’il a entrepris suite à la découverte dans son bureau  d’un fétiche maléfique lancé contre sa personne.

Qui a attenté à l’intégrité physique du Président et pour quelles raisons ? Pourquoi n’a-t-on pas pris le soin d’ouvrir une enquête judiciaire pour faire la lumière sur cette rocambolesque affaire ?

Autant de questions que ne manqueront pas de se poser les chroniqueurs des faits divers et autres  profanes en la matière que nous sommes, surtout quand ces mystères se passent dans la plus haute instance chargée de réprimer ces pratiques.

 Malheureusement, nous n’aurons aucune réponse suite au mutisme qui est de mise au lendemain de ces faits.

Au demeurant, il ya à parier que les charlatans et autres vendeurs d’illusions ont encore des beaux jours dans notre pays du moment où leurs sympathisants ont même infiltré le milieu de ceux qui sont censés les réprimer.

De plus, certaines  mauvaises langues disent n’être pas du tout étonnées de ces faits car pour elles, le Président de l’institution même serait féru de ces pratiques au point d’en faire son passe-temps favori.

Face à ces perversions maladives, on ne peut que conseiller aux illustres membres de cette institution de se départir de ces pratiques qui ne les honorent pas et de concentrer leurs  énergies au travail  pour lequel ils sont gracieusement payés.

Ainsi, notre pays ne s’en portera que mieux.

MAHADI ISSEIN KHALIL

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Salut ! je suis un jeune tchadien, je souahite construir mon chemin par la grande porte, pour vivre normalement dans le confort, quoi sert de faire du mal a ton prochain pour compter avoir une<br /> vie meilleur ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ''Observez bien la plupart des jeunes musulmans aujourd'hui avec des bagues bizarres aux doigts"<br /> <br /> <br /> Merci TMM pour cette remarque de l'association,surtut avec ta formulation direct , j'étais mdrrr!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Malheureusement  l'alcoolo deby en induit la  jeunesse dans l'alcool,les filles dans la protutition,les vieillards dans les miseres.les cancres et les<br /> opportunistes dans l'administration a la place des cadres competants,les fetiches a la place de  la croyance. a la place de l'honneur et la dignite ,la honte....<br /> <br /> <br />           ce delinquant doit partir par tous  les moyens,trop c'est trop pour un peuple au 21eme siecle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> khalil décrit un phénomène qui se vit malheureusement dans notre société comme phénomène normal. les hauts cadres de la fonction publique se servent de ce phénomène. il s'agit en fait<br /> des sectes qui ont pris le Tchad en otage. c'est un cercle. l'auteur de cet acte sera au contraire promu au rang supérieur. si vous savez voir les choses, le recrutement à la fonction publique en<br /> dépend. les chômeurs, ce sont ceux qui ignorent ou qui refusent d'entrer dans ces cercles occultes.<br /> <br /> <br /> Observez bien la plupart des jeunes musulmans aujourd'hui avec des bagues bizarres aux doigts. vers minuit, ils se dirigent vers les hôtels ou des maisons pour leurs pratiques occultes sous<br /> pretexte qu'ils partent pour des réunions.<br /> <br /> <br /> le chaos au tchad provient de ces pratiques puisque les malfaiteurs ne seront jamais punis au nom de leur fraternité occulte.<br /> <br /> <br /> Rappelez-vous l'intronisation du président Ali Bongo dans la francmaçonerie. Deby y était aussi ainsi que certains ministres.<br /> <br /> <br /> Il faut un homme qui croît en Dieu diriger le Tchad pour que cessent ces pratiques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu sais mon ami, ces genres de pratiques ne datent pas dhier. Ce sont des choses que tu ne peux jamais comprendre aussi vite. l'Afrique et ses mysteres n'arrete jamais a te surprendre. alors si<br /> tu crois pertinement que ces pratiques existent, prend tes dispositions et protege toi par tous les moyens. dans le cas contraire, ne te preoccupe meme pas de ca. tu ne pourra rien faire pour le<br /> stoper.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre