Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Présidentielle au Sénégal : « Le Rôle des Média dans les Processus Electoraux » abordé par Goree Institute

BLOG-MAK-2011-4084.jpgGorée Institute

 

BLOG-MAK-2011-4101.jpg

Les journalistes de la radio Manooré Fm  89.4 et   ceux d’autres  médias de proximité ont bénéficié de cette formation modulaire initiée par Bulding Ressources In Democratie, Gouvernance and Election (BRIDGE).

 

BLOG-MAK-2011-4085-copie-1.jpgDOUDOU.JPG

 

Doudou Dia et Ibrahima Amadou Niang, deux facilitateurs de la formation BRIDGE de Gorée Institute

OUMAR-SY.JPG                                                         Oumar Sy,chargé de communication de Gorée Institute

 

BLOG-MAK-2011-4099.jpg

                                                      Mme Maimouna Samaké (Radio Manooré fm84.4)

BLOG-MAK-2011-4081.jpg                                                            Participants au séminaire BRIDGE

BLOG-MAK-2011-4097.jpg

 

 

Dans le cadre du renforcement des capacités des média, Goree Institute en partenariat avec  l’Union européenne, le PNUD, IDEA, AEC et BRIDGE, a organisé du 09 au 11 février,  un séminaire sur «  Le Rôle des Média dans les Processus électoraux » en vue d’outiller les journalistes des radios communautaires  afin de les permettre de couvrir la prochaine élection présidentielle au Sénégal, prévue le 26 février 2012.

Les journalistes de la radio Manooré Fm  89.4 et   ceux d’autres  médias de proximité ont bénéficié de cette formation modulaire initiée par Bulding Ressources In Democratie, Gouvernance and Election (BRIDGE).

 

Ce séminaire de trois (3), animé par  messieurs Doudou Dia et Ibrahima Amadou Niang, deux facilitateurs de Goree Institute, a  pour objectif de sensibiliser les journalistes sur l’importance de leur rôle de veille dans les processus électoraux. Mais aussi et surtout d’améliorer et renforcer leurs connaissances professionnelles  afin qu’ils participent pleinement à  la Gouvernance démocratique.

Cet atelier vise donc à aider les  journalistes à  traiter l’information conformément au cycle électoral à savoir : la période pré-électorale, électorale et post-électorale.

 

A l’issue de ce séminaire, des certificats de participation ont été décernés aux différents journalistes ayant suivi avec succès à la formation  BRIDGE.

 

Reportage du blog de makaila à Gorée Institute

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article