Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

QU'EST-CE QUI SE PASSE AU MINISTERE DU COMMERCE ET DE L'INDUSTRIE DU TCHAD ? SG par INTERIM

QU'EST-CE QUI SE PASSE AU MINISTERE DU COMMERCE ET DE L'INDUSTRIE DU TCHAD ?
SG par INTERIM


Qu'est-ce qui se passe au Ministere du Commerce et d'industrie du Tchad ? Il parait qu'un climat malsaint impregné des détournements des subventions de plusieurs dizaines des millions de FFA par an est à l'origine de cette situation.

Le nouveau Ministre du Commerce ne sait pas quoi faire à ce stade de la situation, comme il est nouvellement arrivé à la tete de ce Ministere! Car l'affaire implique trois personnes non de moindre de son departement.

 

Il s'agit: du SG du Ministèe qui est co-signataire du chèque destiné à la subvention, du directeur du cabinet du Ministre qui mange à belle dent dans l'affaire d'ailleurs c'est un recidiviste, car il avait deja detourné les fonds des microcredits, et enfin le principal coursier de l'affaire juteuse qui est le directeur de la SNL-OAPI-tchad qui d'ailleurs parait-il avait renvoyé l'ensemble de son personnel à la SNL-OAPI-Tchad pour diriger tout seul toute une Ogranisation Africaine pour la Proprieté intellectuelle. Mora lité: Je conseille au nouveau Ministere de ballayer sa cour avant de s'assoir. Ces trio risqueront de l'inviter au mangeoire.

Quant aux inventeurs et autres intellectuels tchadiens, ben..., ils ne peuvent beneficier des activités des promotions quelconque car leurs subventions sont tranquillement virées dans les poches de ces trios qui n'entendent pas lacher prises en tout cas pas pour l'instant !

SG par interim au ministere du commerce

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article