Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
2 Juin 2011
Lire: COMMUNIQUE N°3
Le Front pour l’Annulation et la Reprise des Elections du 23 Janvier 2011 (FARE 2011) exprime sa très vive préoccupation au sujet des soulèvements dans certains quartiers de Bangui depuis le Mardi 31 Mai 2011 à la suite du double et ignoble assassinat de deux enfants intervenu la veille dans le 3ème Arrondissement.
Ce lâche assassinat a entraîné un déchaînement de violences prenant pour cibles principalement nos frères de confession musulmane occasionnant des morts et des blessés dans les deux camps, sans compter la destruction et l’incendie des mosquées et des édifices religieux.
Malgré les appels au calme lancés par les pouvoirs publics et les chefs religieux, la situation semble loin de se stabiliser.
La paix civile et l’unité nationale étant menacées par ces troubles, le FARE 2011 en appelle au sens civique de la population afin d’éviter des déchirements à caractère communautaire et religieux.
L 'auteur du double meurtre des enfants étant déjà appréhendé par les forces de l’ordre, les exactions contre des personnes innocentes à cause de leur origine ou de leur religion sont contraires aux lois de la République et exposent leurs auteurs à des poursuites pénales.
Le FARE 2011
-Condamne avec la dernière énergie le double et lâche assassinat des enfants sans défense.
-Exige que son auteur soit traduit devant les juridictions compétentes pour y être jugé conformément à la loi.
-Exprime sa vive indignation et présente ses condoléances les plus émues aux parents des jeunes victimes.
-Condamne les actes d’agression contre des personnes innocentes et de vandalisme contre les biens.
-Exprime sa compassion pour les familles des autre victimes innocentes et pour les blessés.
-Exhorte les autorités à assumer avec efficacité leur mission régalienne de protection des biens et des personnes.
Bangui le 02 Juin 2011
Le Coordonnateur
Nicolas TIANGAYE