Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Soutien de l'ensemble de la classe politique tunisienne solidaire à l'opposition tchadienne

292698 1921731886369 1334238235 31674266 7241319 n

A l'occasion du meeting du Parti ouvrier communiste tunisien, le 13 Mai à Megrine, et suite à mon exposition du cas des militants du FSR Tchad, arrêtés arbitrairement par les autorités tunisiennes.

Le secrétaire général du parti, le militant Hamma Hammami, a porté sa solidarité et ses intentions d'intervenir pour arrêter cette mascarade. pour lui, le peuple tunisien ne peut être que l'allié des mouvements qui luttent contre les dictateurs.


Cette position rejoigne celle de Maître Chokri Belaid, porte parole du parti du Mouvement des Patriotes Démocrates et du Docteur Jalloul Azzouna, secrétaire général du PPLP.

Après les associations et les Organisations nationales , les partis politiques tunisiens condamnent fortement le pas du gouvernemen.


Nabil Montassar, président du collection pour la défense des libertés fondamentales en Afrique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> la police tchadienne est la première à ne pas respecter la loi et les normes comme le feu rouge mais, elle use et abuse des prérogatives que lui offre son statut. Au Tchad, il n'est pas<br /> ridicule de prendre des mesures impopulaires et contraignantes de contradictions pour prouver aux tchadiens qu'ils ne sont rien qu'un peuple amorphe sans aucun droit, n'importe<br /> quel sous fifre de Deby peut prendre des décisions et les dociles tchadiens s'en remettent à Dieu pour le liberer de l'injustice. on dit aux tchadiens de porter les casques sur leur moto, au<br /> même moment les enfants des intouchables font du rally à tombeau ouvert dans la ville sous le nez et la barbe des policiers qui on ferme les yeux. Qui veut-on proteger par cette decision de<br /> port de casque quand la vitesse le respect de code de la route ne sont pas limité ? Nous nous demandons si les pietons(enfants, vieillards, personnes handicapées) n'ont pas le droit d'être<br /> proteger par une decision contre la vitesse et le téléphone au volant ? De qui se monque t-on ?<br />
Répondre