28 Juin 2010
Nos enquêteurs sur le terrain consacrent désormais plus de temps que d’habitude pour rapporter les faits et gestes des menus fretins businessmen.
Actuellement, Tolli se trouve à Angers où il a acheté une maison depuis 2009 avec l'argent du mercenariat. Il est toujours en France et a sollicité un visa la semaine dernière à l'Ambassade du Soudan en France pour se rendre à Khartoum. Le visa lui a été refusé. Pareil pour Mahamat Hanno.
Quant à Nouri, il a envoyé ses enfants à Orléans (France) et il se prépare à aller au Maroc où il a acheté une villa depuis un peu plus d'un an avec l'argent du mercenariat.
De son côté, Timane est en train de se préparer pour aller en Indonésie où il a acheté des maisons depuis un certain temps avec l'argent du mercenariat et les fonds détournés pendant qu'il était au four et au moulin au Tchad. Il a dans un premier temps souhaité aller aux USA, mais les Américains lui ont fermé toutes les portes.
Le pauvre Adouma a le cœur qui balance entre partir avec Deby dans le même avion ou aller en Égypte où il a acheté un taudis après avoir ouvert un restaurant au Soudan et acheté des camions gros-porteurs avec l'argent des PGA qu'il a détournés depuis plus de deux ans.
La suite sur le site de l'ANR: http://anr.typepad.com/