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Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad: communiqué du FSR

                                        abakar 

                          Communiqué N°0016/FSR/BE/2012.

 

 

Relance des activités du Mouvement.

Une rencontre s’est tenue les 21 et 22 août 2012 entre la Direction et les militants se trouvant au lieu de la rencontre. C’est dans une atmosphère de franchise totale et de sincérité sans faille que les discussions se sont déroulées. Tous les problèmes ont été abordés. Des questions pertinentes ont été posées sans détour à la Direction. Celle-ci a répondu avec courage et clarté à toutes les questions posées. Toutes les zones d’ombres ont été clarifiées. Les responsabilités ont été situées. Chaque partie a endossé les responsabilités qui sont les siennes.

A l’issue de débat, il a été décidé à l’unanimité qu’une nouvelle page soit tournée. Une nouvelle phase doit être inaugurée et elle doit reposer sur :

-              La confiance mutuelle,

-              La sincérité 

-              La transparence et

-              Le strict respect des textes..

 

Par ailleurs, la relance des activités a été décidée sans délai. Pour rendre effective cette décision quelques retouches organisationnelles doivent être opérées. A cet effet, les aménagements suivants ont été décidés :

Le Président est désormais assisté d’un Vice-président La présidence veillera  à la bonne marche du mouvement d’une part. Elle fixera d’autre part, en concertation avec le secrétariat général  les grandes orientations.

Le secrétariat général verra son rôle renforcé. Il est désormais la locomotive du Front pour le salut de la République(FSR).Pour mener à bien ce rôle, le Secrétaire Général est assisté d’un Secrétaire Général Adjoint et d’un Secrétaire Exécutif.

Enfin la réunion a décidé de nommer un nouveau Chef d’Etat Major Général des forces armées du FSR Dont le choix a été commandé par la nouvelle donne.

Le Président et le Secrétaire Général du Mouvement ont reçu un ferme mandat de mettre à exécution sans délai toutes les décisions prises par la réunion.

Les participants à la réunion assurent les cadres, les militants, les vaillants combattants et les sympathisants que leur mouvement se porte plus que jamais bien et il est prêt à relever le défi qui a pour nom mettre un terme au régime honni  qui martyrise notre peuple.

Nous tenons par ailleurs, à lancer un vibrant appel à la communauté internationale d’être regardante sur les violations des droits de l’Homme commis quotidiennement par le régime aux abois de Deby.


Constant est fidèle à nos engagements, la lutte continue.

Fait à Djimézé Hamra le 27 août 2012.

Pour le Front pour le Salut de la République(FSR)

Le Commissaire à la Communication

    Porte-parole

Abakar Assileck Halata.

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A
<br /> c'est ridicule l'affaire du fsr. Qu 'Allah nous éloigne de ce système.<br />
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R
<br /> Avez-vous vu la t^ète de ce chauve? Et qu'est-ce qu'il croit signer comme ça? Son arrêt de mort peut etre? Drole de mercenaire.<br />
Répondre
B
<br /> Parlez-vous le politiquement-correct ?<br /> Le politiquement correct n'est pas toujours aussi convenable qu'il prétend l'être. Voici une démonstration de ce paradoxe qui avec un peu de chance fera peut-être de vous quelqu'un d'incorrect...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le politiquement correct nous vient des Etats-Unis : c’est une traduction littérale du « politically correct » anglais.<br /> À l’origine, cette formule qualifie une façon acceptable de s’exprimer en politique, impliquant de ne pas utiliser de paroles qui pourraient se révéler discriminantes envers des groupes ethniques<br /> ou des minorités.<br /> Le procédé a commencé à se propager en France dans le langage courant au début des années 90. Parler « politiquement correct », c’est atténuer certains termes ou certaines expressions pour ne pas<br /> choquer, pour ne pas heurter la sensibilité des gens.<br /> Cette manière bien particulière de s’exprimer est très répandue dans les milieux intellectuels, et notamment les médias (presse écrite, radio, télévision).<br /> Le politiquement correct ne met pas tout le monde d’accord. Certains partent en guerre contre cette tendance à uniformiser le langage et à le remplir de mots creux qui soulagent notre bonne<br /> conscience. D’autres estiment qu’il a sa place dans un échange où le respect de son interlocuteur est ainsi mis à l’honneur.<br /> Ne pas être discriminant est une bonne chose en soi, naturellement. Mais en grattant un peu, on s’aperçoit que le politiquement correct n’est pas toujours aussi convenable qu’il prétend l’être.<br /> <br /> <br /> SDF et travailleur du sexe non voyant<br /> <br /> <br /> Voici quelques exemples de ce que peut produire la charabia du politiquement correct : (la liste n'est pas exhaustive) :<br /> « Sans domicile fixe » pour « clochard »<br /> On abrège souvent « sans domicile fixe » par l’acronyme SDF pour être encore moins choquant : avec sa consonance administrative, SDF devient tout à fait neutre. Mais en quoi SDF serait-il moins<br /> péjoratif que « clochard » ? L’usage de l’acronyme déshumanise la personne dont on parle. On peut se demander si cette façon de parler ne trahit pas une volonté de se voiler la face, de se<br /> dérober face au problème.<br /> Une personne « non voyante » pour une personne « aveugle »<br /> Pourtant, on continue d’employer le terme « chien d’aveugle ». Où est la logique ? En plus, « non voyant » est ambigu et pas très flatteur, puisque cela peut aussi être compris dans le sens de «<br /> non visible ». À noter que c’est d’ailleurs précisément ce que fait le politiquement correct : gommer tout ce qui ne cadre pas avec la norme par le biais de contorsions verbales.<br /> Une personne « en recherche d’emploi » pour un « chômeur »<br /> Le but de cette périphrase est d’aboutir à une connotation positive. On met l’accent sur le fait que la personne cherche un travail. Sous-entendu : lorsqu’on est « chômeur », on est forcément<br /> inactif.<br /> « Animateur d’espaces verts » pour « jardinier »<br /> Cette circonlocution tarabiscotée cultive le flou artistique. Résultat : on ne comprend pas de qui on parle. Le métier de jardinier est-il donc aussi dévalorisant que ça pour ne pas le nommer<br /> clairement ? L’art de faire compliqué quand on peut faire simple…<br /> « Technicien de surface » pour « nettoyeur »<br /> De même inspiration que le précédent, toujours aussi vague. À force d’être dilué, le langage se vide de tout sens.<br /> « Travailleur/euse du sexe » pour « prostitué(e)»<br /> Un autre exemple aberrant. Alors que le politiquement correct est censé épurer les mots pour les rendre plus acceptables, « travailleur/euse du sexe » aboutit à l’effet inverse en appelant un<br /> chat un chat : avec l’usage du mot « sexe », l’activité est clairement décrite dans toute sa crudité.<br /> <br /> <br /> Si vous avez d’autres exemples en « politiquement correct » que vous trouvez absurdes ? Ou au contraire que vous considérez comme parfaitement défendables ? N’hésitez pas à laisser un<br /> commentaire.<br /> <br /> <br /> Olivier Schopfer, chroniqueur sur Radio Cité (Genève, Suisse)<br />
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S
<br /> <br /> Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux<br />  <br />  <br /> Chapitre n°73 : La moralité et le bon caractère (le bon comportement)<br /> du livre « Le Jardin des vertueux »<br />  <br />  <br /> Dieu le Très-Haut a dit :<br />  <br /> 1. Chapitre 68 - verset 4 : « Tu jouis certainement (ô Mohammad) d'une très grande moralité.»<br /> 2. Chapitre 3 - verset 134 : « Ceux qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Dieu aime les bienfaiteurs ».<br />  <br /> Pour ce qui est des Hadiths :<br />  <br /> 621. Selon Anas (qu’Allah l’agrée), le Messager de Dieu jouissait dans la société de la plus haute moralité. (Unanimement reconnu authentique)<br />  <br /> 622. Anas (qu’Allah l’agrée) rapporte : « Je n'ai jamais touché un brocart, ni une étoffe de soie plus lisse que la paume de la main du Messager de Dieu. Je n'ai jamais senti de parfum plus suave<br /> que celui du Messager de Dieu. J'ai effectivement servi le Messager de Dieu durant dix années. Jamais il ne m'a dit « Fi ! » (En signe d'impatience et de réprobation). Jamais il ne m'a dit pour<br /> quelque chose que j'avais faite - «Pourquoi l'as-tu faite ? » - ni pour quelque chose que je n'avais pas faite, « Que ne l'aies-tu faite ? »<br />  <br /> 623. Asa'b Ibn Jaththàma (qu’Allah l’agrée) rapporte : « J'ai offert au Messager de Dieu un âne sauvage (onagre) et il me le refusa (il était alors sous la règle sacrée du pèlerinage où la chasse<br /> est interdite). Lorsqu’il lut la déception sur mon visage, il me dit : « Nous ne te l'avons refusé que parce que nous étions sous la règle du pèlerinage ». (Unanimement reconnu authentique)<br />  <br /> 624. Annawàs Ibn Sam'àn (qu’Allah l’agrée) rapporte : « J'ai interrogé le Messager de Dieu sur le bien et sur le mal. Il me dit : « Le bien c'est la bonne moralité (le bon comportement) et le mal<br /> c'est ce qui reste hésitant dans ta poitrine et que tu n'aimerais pas que les gens découvrent ». (Rapporté par Moslem)<br />  <br /> 625. Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al-'Às (qu’Allah l’agrée), le Messager de Dieu n'a jamais été grossier et n'a jamais voulu le paraître. Il disait : « Parmi vos meilleurs sont ceux d'entre vous<br /> qui ont la plus haute moralité et le meilleur caractère (le bon comportement) ». (Unanimement reconnu authentique)<br />  <br /> 626. Selon Abouddardà’ (qu’Allah l’agrée), le Prophète a dit : « Rien ne pèse plus dans la balance du Croyant le jour de la résurrection que sa bonne moralité et son bon caractère (le bon<br /> comportement). Dieu déteste en effet tout grossier au parler impudique ». (Rapporté par Attirmidhi)<br />  <br /> 627. Selon Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée), le Messager de Dieu fut interrogé sur ce qui faisait entrer le plus les gens au Paradis. Il dit : « La crainte de Dieu et la bonne moralité (le bon<br /> comportement) ». On l'interrogea de même sur ce qui faisait entrer le plus les gens en Enfer et il dit : « La bouche et le sexe ». (Rapporté par Attirmidhi)<br />  <br /> Commentaire :<br />  <br /> Dans un fameux Hadith, le Prophète dit à l'un de ses Compagnons : « Garantis-moi la pureté de ce qui est entre tes deux mâchoires (la langue) et la pureté de ce qui est entre tes deux cuisses (le<br /> sexe) et je te garantis le Paradis ». La langue est l'un des plus petits organes, mais, en même temps, l'un des plus virulents, capable de semer la discorde et de ruiner des ménages. Le mensonge,<br /> la médisance, le colportage et autres blasphèmes abjects ne sont que l'œuvre des mauvaises langues. Quant au sexe que Dieu a créé pour assurer la continuité de notre race, dès qu'il désobéit aux<br /> normes de chasteté et de pureté imposées par Dieu, il devient source de toutes sortes de maux et des crimes les plus horribles. Les maladies sexuellement transmissibles font en effet des ravages<br /> dans les sociétés qui se disent les plus civilisées, mais qui adorent Satan à la place du Seigneur. Le sida, cette peste terrible du 20e siècle, en est l'exemple le plus éloquent. Les enfants<br /> illégitimes qu'on tue à leur naissance, les avortements provoqués, les familles déshonorées à jamais par la prostitution, tout cela est causé par les actes sexuels réprouvés par Dieu. Remarquez<br /> comment notre Prophète bien-aimé a exprimé en quelques mots ce qui pourrait faire l'objet d'une très longue thèse.<br />  <br /> 628. Selon lui encore, le Messager de Dieu a dit : « Les Croyants qui ont la foi la plus accomplie sont ceux d'entre eux qui jouissent de la meilleure moralité (bon comportement) et du plus doux<br /> caractère. Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes ». (Rapporté par Attirmidhi)<br />  <br /> 629. 'Àisha (qu’Allah l’agrée) rapporte : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire : « Le Croyant atteint sûrement par sa bonne moralité (bon comportement) et son affabilité le degré de celui qui<br /> jeûne toute l'année et passe toutes ses nuits à prier et à évoquer Dieu ». (Rapporté par Abou Dawùd)<br />  <br /> 630. Selon Abou Oumàma Al Bàhili (qu’Allah l’agrée), le Messager de Dieu a dit : « Je garantis une maison dans les alentours du Paradis à celui qui se sera abstenu de toute polémique même quand<br /> il avait raison. Je garantis une maison au coeur du Paradis à celui qui se sera abstenu du mensonge pas même en plaisantant. Je garantis une maison dans les plus hauts lieux du Paradis à celui<br /> qui aura été affable et de bonne moralité (bon comportement)». (Rapporté par Abou Dawùd)<br />  <br /> 631. Selon Jàber (qu’Allah l’agrée), le Messager de Dieu a dit : « Ceux d'entre vous que j'aime le plus et qui seront assis le plus près de moi le jour de la résurrection sont ceux d'entre vous<br /> qui jouissent de la meilleure moralité (bon comportement) et qui sont les plus affables. Ceux d'entre vous que je déteste le plus et qui seront assis le plus loin de moi le jour de la<br /> résurrection sont les bavards, les hâbleurs et les grandiloquents ». Les compagnons dirent : « Nous savons qui sont les bavards et les hâbleurs, mais que veut dire « grandiloquents » ? Il dit : «<br /> Les orgueilleux et les fanfarons ». (Rapporté par Attirmidhi)<br />  <br />  <br /> Traduction et commentaire : Dr. Saleheddine Kechrid<br /> Revu par Abu Hamza Al-Germâny<br />
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D
<br /> n'oublie pas ta provision en stylos, tisigné que damane taya<br />
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