Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad : deux leaders syndicaux et un journaliste condamnés!

jtc.GIF

 

La justice tchadienne a requis deux ans pour les responsables syndicaux et le journaliste, suite à la diffusion et publication d’une pétition.
Rappelons que les travailleurs ont interrompu leur grève à la faveur d’une médiation entreprise par les leaders religieux.
A peine, 48heures de reprise de travail, voilà, la justice tchadienne acquise à la cause du régime, condamne les auteurs de la publication d’une pétition.


Que va faire l’Union des Syndicaux du Tchad (UST) trompée  par des leaders religieux ?

La rédaction du blog de makaila

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Alors que l'itnosisation du TCHAD est presque faite, le peuple tchadien muet et peureux se laisse faire faire.<br /> Le Trésor Public de la République du TCHAD n'a de sens que sur le papier. Les recettes de la Douane tchadienne, 2ème revenu après celui du pétrole est sous contrôle totale de la famille ITNO. En<br /> effet, le frère du Président, Directeur Général de la Douane tchadienne, son altesse SALEH DEBY est le maître de tous les revenus.Il a ouvert un compte au nom de la Direction des douanes<br /> tchadienne et où il n'est que l'unique signataire. C'est du jamais vu ni entendu mais comme on est au royaume des Itnos rien n'est impossible.<br /> Aussi, après la privatisation des services du passeport,des cartes d'identité nationale,des cartes grises et du permis de conduire, SOGECT International (entreprise familiale des ITNOS) est en<br /> négociation pour privatiser la BCR (Brigade de Circulation Routière), la fameuse police qui raquette les tchadiens matin,midi et soir.<br /> <br /> Où va le TCHAD?? On est où là?? Que deviendra cet Etat si cette lignée d'Itnos dure encore??<br />
Répondre
S
<br /> Il fallait s'y attendre. Cette créature  qu'on appelle idriss déby est complètement diabolique. Deby ne respecte pas Dieu le tout puissant, ce n'est donc pas des leaders religieux qu'il va<br /> respecter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rancunier comme lui, il n'y en a pas deux dans l'univers. <br /> <br /> <br /> Il ne comprend que le langage de la confrontation. Il pense avoir suffisamment affamé les syndicalistes pour qu'ils acceptent aller prendre les quelques miettes (salaires) qu'il va leur jeter.<br /> Maintenant qu'ils ont accepté de reprendre, c'est la foudre qui va s'abattre sur eux.<br />
Répondre