Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad: le juge qui a libéré Gali suspendu !

Tchad : le juge Emmanuel Dekembé suspendu par le ministre de la Justice

 

Au Tchad, le juge qui a libéré le député de l'opposition Gali Ngoté Gata, condamné en mars pour corruption et complicité de braconnage de phacochères, puis libéré, est suspendu pour violation du secret des délibérations et devrait être traduit devant le Conseil supérieur de la magistrature. La Cour d'appel de Moundou avait déclaré la procédure entachée d'irrégularités, l’annulant et ordonnant la libération du député. Dans le collimateur du ministre de la Justice aujourd'hui, le juge Emmanuel Dekembé qui s'était opposé aux autorités et avait claqué la porte des audiences. Il est suspendu pour violation du secret des délibérations et devrait être traduit devant le Conseil supérieur de la magistrature.

 

Ecoutez: ICI

Emmanuel Dekembé
(00:59)

Le juge qui a libéré le député de l'opposition Gali Ngoté Gata

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Arreté de faire le pub de ce juge et je pense qu'il ne pas blanc coe neige. la preuve il a eté suspendu quand il etait procureur de la republique de biltine pour corruption et ces faits sont<br /> verifés.<br />
Répondre