Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
1 Juin 2011
Selon nos sources, le viol est pratiqué au Tchad par le pouvoir comme une redoutable arme de guerre pour terrifier les populations dans les régions.
Il y a quelques jours, les militaires tchadiens concentrés à Goré, frontière Tchad/RCA, ont violé Agnés Koudou, une femme âgée de 83 ans, elle a été abandonnée en brousse avant d’être retrouvée et conduite à l’hôpital de la même localité.
D’autres actes d’intimidations et de persécution sont utilisés contre des citoyens un peu partout au Tchad sans attirer l’attention ni susciter la réaction des organisations de défense des droits de l’homme au niveau local, ni faire la UNE de la presse nationale et internationale.
Les Tchadiens sont dans une situation d’impasse depuis deux décennies, ils souffrent d’une incapacité de s’indigner devant leur drame.
Au Tchad, Idriss Deby règne en maître absolu, face à lui, aucune force politique à même de le contraindre, ni une organisation citoyenne sérieuse à mesure d’alerter l’opinion publique nationale et internationale sur la tragédie que subissent les Tchadiens dans leur écrasante majorité dominée.
Makaila Nguebla