Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad: pourquoi Bichara Doudoua a-t-il été épargné dans ces arrestations?

 

Bichara-Doudoua.jpgAprès l’arrestation de Mahamat Saleh Annadif suivie de son humiliation par Idriss Deby, les languese se délient et la parole se libère de plus en plus.


En effet, dans l’entourage de Mahamat Saleh Annadif, on s’interroge sur le cas de Bichara Doudoua,secrétaire général adjoint de  la présidence.

Selon nos informations, après Daoussa Deby, frère germain du dirigeant tchadien, Bichara Doudoua  fait partie des dignitaires du régime clanique et régionaliste de Ndjaména, qui  s’est considérablement enrichi grâce aux détournements massifs de l’Etat tchadien.

Nos sources nous renseignent que le Secrétaire Général de la Présidence posséde à Ndjaména,à Moundou et dans plusieurs biens immobiliers dont le montant est inestimable en terme des millions  de Franc cfa.


D’où a-t-il obtenu cette fortune ? S’interrogent plusieurs proches d’Annadif et autres curieux de Ndjaména !

Aujourd’hui, au Tchad, la disparité sociale criarde est crée par le fait que Deby et les siens se sont enrichis suffisamment avec les moyens de l’Etat sans être interpellés par aucune juridiction nationale.


Mahamat Saleh Annadif, Mahamat Zène Bada, Ahmadaye Alhassane, font partie de ceux qui sont se sucrés sur le dos du peuple tchadien. Ils paient ainsi les frais de leurs complicités et collaborations avec un pouvoir clanique qui n’a aucune considération pour eux.

Les biens de l'Etat et du peuple tchadien, détournés par les différents responsables politiques à divers niveaux,  seront restitués à l'Etat, une fois que le régime en place tombe.


Nous allons recourir à tous les moyens pour juger toutes les personnes coupables des délits économiques, sans faire cadeau à personne.


 

La rédaction du blog de makaila

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article