Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad: retour sur l'affaire de l'Officier Oumar Aboubakar Abdeldjallil

oumae12

Tchad : Un Officier Assimilé (OA), du nom de Oumar Aboubakar Abdaldjalil, de permanence au Camp de 27, a été battu à mort par deux Zak (fils de Idriss Déby Itno et Haiga Déby Itno).

Dans la nuit du 19 au 20 novembre 2012, un Officier Assimilé (OA) de l’ethnie arabe, nommé Oumar Aboubakar Abdaldjalil, de permanence au camp de but communément appelé camp de 27, a été battu à mort par les fils du Président Idriss Déby Itno et Haiga Déby Itno.

Etant de permanence, Oumar Aboubakar Abdaldjalil entend un groupe entrain de se saouler et manger de la viande au milieu de la cour du camp de 27 mais mal en a pris le jeune OA qui est allé vers ce groupe de privilégiés et leur demander de se calmer. Ils lui ont répondu très négativement et sachant que ce sont les enfants de la Race Aryenne, notre OA rentra dans sa cage. Après avoir fini de boire et manger, ce groupe à sa tête, les fils du Président et de Haiga Déby viennent extraire le malheureux de sa chambre et le battent à mort sous le regard goguenard des autres militaires qui sont devenus de simples spectateurs devant cette pitoyable scène.

Après l’avoir copieusement battu à mort, les deux sieurs appellent une voiture sans immatriculation et le jettent dans le coffre et l’amènent vers une destination inconnue où ils lui font subir d’autres tortures inhumaines en le plongeant dans des eaux usées (caniveau) pendant plusieurs heures. Après avoir fini leurs tortures, ils le ramènent au camp et le jettent comme un chien et laissé pour mort.

 Et c’est après le forfait de ces princes que les autres militaires reprennent conscience du danger, fouillent les poches de la victime, trouvent un téléphone portable et appellent les parents de la victime qui l’évacuent à la garnison militaire de N’Djaména.

La victime se trouve actuellement à la garnison militaire de N’Djaména avec une jambe cassée, le visage complètement déformé et souffre d’autres fractures aussi importantes les unes que les autres. Il se trouve que les militaires ayant commis le forfait sont des élèves officiers et dont l    a victime est leur instituteur.

A l’heure actuelle, les parents de la victime, sont allés voir le chef hiérarchique et se concertent pour pouvoir répondre à cet acte lâche et barbare. La question que tout citoyen lambda se pose est : Sommes-nous au Tchad dans un Etat de droit ?

PS : La photo de la victime suivra


Le blog de Makaila     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Prenez la peine d'etre sur d'une information avant de la divulguer (si ce n'est pas trop vous demander bien-sur).<br /> <br /> <br /> Aucun des fils Deby ne suit une formation actuellement dans cet etablissement militaire et encore moins celui de Haiga, vous n'etes meme pas capable de verifier les identites des different<br /> protagonistes et vous parlez d'information fiable et impartiale.<br /> <br /> <br /> Vous ne valez pas mieux que les jourmaux pro-gouvernementaux qui disent que tout ce que le gouvernement fait est magique.<br /> <br /> <br /> PS: Soit vous transformez votre site en un blog "people" et ainsi nous serons que ce ne sont que des infos non fiables, distiller par des sources peu credibles et a la moralite plus que douteuse<br /> qui se contente d'extrapoler des rumeurs de "carrefours", soit vous prenez 2 min pour faire votre job de journaliste/opposants/blogeur/victime... convenablement.<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
N
<br /> Chers Amis  lecteurs Cette histoire fait partie de nombreuux faits Mais ne nous sommes pas deja  habitues ? Depuis . Quand  on a  battu un depute  vers moursal  on a<br /> rien  dit Et puis  vient  le tour d'un autre depute a Farcha ou avec lui tous les  gens du Mayo Kebbi ont vu leurs  biens  saccages et maisons brules  Plus<br /> tard  on met undepute  en prison  pour de  phacocheres genre protege Au tchad le genre humain  n'est pas  protege<br /> <br /> <br /> Nous ne sommes pas  proteges  car nous  sommes  leurs sujets  Ils ne sont pas tchadiens Que faire  d'un  tchadien  ou d'un regime  qui n'aime ses<br /> citoyens On l'aura beau dit Leur soeur  gifle de ministres , ils tuent  et jettent  notre argent  vole  sur leurs  victimes Nos  femmes  meres et<br /> soeurs  se battent avec les fourmis pour du cereale et leur  pere se marie a 26 millions de dollards Ici tel pere  tel fils  ILS NE  CHANGERONT  JAMAIS  CAR LA<br /> CHOSE  SE TROUVE  DANS  LEUR  GENE /ADN<br /> <br /> <br /> Pourquoi doivent -ils aller dans un camps pour se saouler  et manger , pourquoi ne  sont -ils pas aller au Mess des Officiers ? Ne peuvent -ils pas aller dans de restaurants? Quand leur<br /> pere leur racontait comment et combien de tchadiens ils tuaient et tuent  pourquoi voudrions -nous  que ses enfants soient differents D'ou vient  que les musulmans boivent de<br /> l'alcool ? Meme si lemonde entier  sait  que Deby est un alcoolique<br /> <br /> <br /> Quelle  est cette  armee  ou  on emporte  un '' officie de garde '' et  les collegues  sur place  n'alerte  pas  l'officier de garde a l'Etat<br /> Major ? Qu'on m'explique  comment  jete  dans  la cour  il faut ameuter  les parents pour  l'emmener a l'hopital ?  Vous me dites plonge dans  les<br /> marres  , dans  l'eau  et on trouve  son cellulaire qui fonctionne ?<br /> <br /> <br /> Pour ce officier il a ete  aussi  beneficiare du  regime Comment est-il devenu un officier assimile Cet truc invente  par habre En le tabassant ils voulaient lui dire que<br /> c'est nous  et le regime  de notre pere  qui avons fait de toi OA .....<br /> <br /> <br /> Le tchad  n'existe  pas CEUX QUI  AIDENT  A MAINTENIR  UNE TELLE  SITUATION  DOIVENT  ETRE  ET CHOISIR  LE BON COTE<br /> <br /> <br /> Bien a tous<br /> <br /> <br /> N'Garmadji Sujet  du Sultanat  du Tchad -Dominion du Soudan<br /> <br /> <br /> Capital Amdjaress<br /> <br /> <br /> N'Garmadji@Itnoland-Criminal.Org<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre