Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad : un délai d'un mois à Deby pour exécuter ses engagements!

debyyyy

Selon nos correspondants à Ndjaména, l’Assemblée Générale de l’Union des Syndicats du Tchad (UST), prévue ce samedi, vient de s’achever.

Sur conseil des partenaires internationaux, les trois principaux responsables syndicaux condamnés arbitrairement,  le mardi dernier, à savoir : Barkar Michel, Younous Mahdjir et François Ndjodang n’ont pas assisté à cette AG.

Il ressort de cette Assemblée Générale, que l’UST respecte ses engagements pris devant les autorités religieuses pour donner à l’Etat un délai d’un mois afin de répondre aux revendications sociales et salariales des travailleurs.

 

Joint à Ndjaména, un responsable de l’UST  sous couvert de l’anonymat, a déclaré à la rédaction du blog de makaila : « nous avons pris un engagement devant les chefs religieux et le monde entier que nous sommes tenus de le respecter jusqu’à la date indiquée. ». il ajoute : « il appartient au pouvoir de respecter ou non sa parole, sinon, la rue tranchera notre contentieux »

La rédaction du blog de makaila

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Le Gouvernement parviendra-t-il à honorer les<br /> revendications des travailleurs pendant la trêve d’un mois ? Le doute est permis ; mais nous ne devons pas cesser d’espérer non plus.<br /> <br /> <br /> A la condamnation des trois leaders syndicaux et du<br /> journaliste de Ndjamena Bi-Hebdo, j'étais de ceux qui ont souhaité que la grève soit relancée aussitôt. Mais la décision que l’UST vient de prendre en assemblée générale pour attendre la fin<br /> du délai me paraît sage. Car la Bible dit que « Si quelqu’un te force à faire un kilomètre, fais-en<br /> deux avec lui » (Matthieu 5 :41). Attendons la fin de la trêve négociée par les leaders religieux pour apprécier la sincérité du Gouvernement. Le connaissant bien, il ne<br /> fera rien ; et la grève reprendra de plus belle. A bon entendeur…<br />
Répondre