Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Trafic de la drogue et vente d’armes à feu au Tibesti : Idriss Deby accuse les officiers !

2009415212738863734 5

 

En visite au nord dans la région du Tibesti, Idriss Deby est en colère contre les officiers  qu’il accuse de se livrer au trafic de la drogue et à la vente d’armes à feu.

Cette information a été aussi rapportée sur les ondes de la Radio Nationale Tchadienne (RNT), une officine du pouvoir.

Il convient de signaler qu’à peine deux jours, une colonne de l’armée tchadienne qui effectuait la patrouille au nord du pays,  est tombée en embuscade dans les mains d’un groupe armé qui vient de voir le jour dans la localité.

Dans sa tournée au nord, Idriss Deby a fait recours à l’ancien Président tchadien Goukouni pour l’accompagner.

Mais de sources proches des ressortissants Toubous, l’ex-président tchadien ne peut convaincre les siens de soutenir ou pas Idriss Deby dans quelconque aventure quelle en soit la nature.

A suivre…

 

La rédaction du blog de makaila

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Est ce que Deby lui -meme est propre ? Un de sesanciens conseillers l'accuse de  falsifier de fausses monaies depuis  l' amerique latine et de les blanchir Si c'est faut  pourquoi<br /> il ne s'exprime pas depuis lors A propos de ces officiers ce c'est pas lui meme  qui les a nommes ? Ne connaissait il pas leur moral et integrite D'ailleurs  ces<br /> qualites  n'existent  de la part des gens du BET JE  CRIS ET ECOUTE  SEUL MA VOIX<br /> <br /> <br /> N'Garmadji@Itnoland.Com<br />
Répondre
S
<br /> decidement  la rebellion refait surface il convient pour le regime de faire attention cette fois-ci puique meme de l'interieur ca va mal.ajouter à cela que Gadafi n'est plus et la cnt ne<br /> peut que soutenir quiconque decide de se rebeller , alors la situation va encore s'enliser.<br />
Répondre