Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Violations des droits des enfants: le régime tchadien figure dans la liste de l'ONU

soldats-enfants.jpg                           

   Représentante spéciale pour les enfants et les conflits armés

 

La Représentante spéciale du Secrétaire général pour les enfants et les conflits armés, Mme Radhika Coomaraswamy, est aujourd’hui à N’djamena, au Tchad, afin d’ assister à la signature d’un plan d’action entre le Gouvernement tchadien et les Nations Unies pour la libération de tous les enfants associés à l’Armée nationale tchadienne (ANT) et aux Forces de sécurité associées.

 

Le Tchad est l’un des six gouvernements figurant sur la liste des violations contre les enfants dans les conflits, établie par le Secrétaire général.  Pendant sa visite au Tchad, Mme Coomaraswamy a rencontré les représentants du Gouvernement, de la force mixte du Tchad et du Soudan, de la société civile et de la communauté diplomatique.  Un peu plus tard cette semaine, elle se rendra dans l’est du Tchad où elle rencontrera la population locale, des réfugiés du Darfour dont des enfants, ainsi que des dirigeants locaux.

 

Mme Coomaraswamy sera l’invitée du Point de presse lundi 20 juin.

 

Source: http://www.un.org/News/fr-press/docs/2011/dbf110614.doc.htm

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article