Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Bilan des affrontements meurtriers entre l'armée clanique de Deby et les Djihadistes résolus !

 

images.jpg

La guerre au Mali : tout commence maintenant

Notre Deby national a oser envoyé nos enfants à la cité de la mort (Mali) juste pour l’argent mais aussi pour plaire à ses maitres les socialistes. L’état major tchadien déclare par un communiqué que l’ANT a perdu 13 de ses soldats et 5 blessés mais en réalité, l’armée clanique de Deby a subie une lourde perte dans une embuscade tendue par les islamistes dans les grottes d’Ifoghas.

D’après nos sources recueillies sur le terrain le bilan provisoire est le suivant : coté tchadien 36 morts dont leur chef des opérations, 48 blessés et une importante perte en matérielle.
Coté des djiadistes 56 morts, 43 blessés et 5 prisonniers. Ce bilan est toujours provisoire et n’oublions pas que beaucoup de blessés peuvent succombés à leurs blessures. Cette fameuse guerre

Commentaire extrait du bilan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Le Gouvernement peut nous donner des faux chiffres mais l'on ne peut empecher les parents de ses enfants envoyés à la morgue de savoir la vérité. Au Tchad tout fini par se savoir quelque soit le<br /> secret.   <br />
Répondre