Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Campagne de Vaccination contre la méningite Tourne au drame à Gouro: Dr Nahor interpellé!

nahor

Campagne de Vaccination contre la méningite Tourne au drame à Gouro

Une campagne de vaccination contre la méningite a concerné la sous préfecture de Gouro  le 11 décembre 2012, au cours de laquelle cent soixante enfants vaccinés contre la méningite.

Depuis ce jour, quarante enfants parmi les cent soixante vaccinés, ont développé des complications neurologiques qui se manifestent par des convulsions de tout le corps et de trismus, les parents ne sachant quoi faire ont contacté la délégation sanitaire régionale ; au lieu que la délégation dépêche une équipe médicale sur place pour prendre en charge les enfants, la délégation n’a pas répondu aux cris des détresses lancées par les parents des enfants.

Les parents des enfants abandonnés à leur propre sort avaient exprimé son ras le bol en allant se manifester à la délégation sanitaire régionale ; au cours de cette manifestation deux de voitures de la délégation ont été endommagés, la situation à Gouro est très tendue et l’état de santé des enfants est très critique.

Mais la question que tout le monde se pose, est ce que la vaccination a été bien faite ? Si oui est ce qu’elle n’est pas périmée ?

Nous sommes en droit de se poser toutes ces questions car le ministère de la santé n’en est pas à son premier, et nous savons tous qu’au pays Toumai tout est possible sauf son contraire.

Tout enfant mort, handicapé suite à cette complication, nous désignons l’Etat tchadien (ministère de la santé publique) responsable et nous porterons plainte devant nos tribunats.

Nous lançons cet appel vibrant au ministre de la santé publique afin d’intervenir le plus rapidement possible pour une prise en charge médicale de ces enfants car la vie des enfants.

                                                   Correspondant depuis Gouro

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Je partage en partie l'analyse de mon frère Macaoura,mais il n'y a d'excuse pour les individus qui dansent dans les Mangeoires tant qu'il y a le terme "Démission".<br /> <br /> <br /> En outre,suis sincèrement très ravi qu'ils y a des gens qui disent et denonce des pratiques inacceptables.<br />
Répondre
M
<br /> Dans des situations de ce genre, l'Etat tchadien est directement responsable. C'est même le moment de mener une étude sur les complications potentielles de cette vaccination. Nous sommes<br /> dirigés par des analphabètes, que voulez-vous ? Le Dr Nahor n'a aucun pouvoir réel. Tous les ministres sont méprisés par Déby qui dirige tout seul l'Etat en s'entourant à la présidence d'un<br /> groupe restreint d'individus incultes comme leur président, et les ministres ne sont que des figurants. Voilà la réalité du Tchad. J'aurais aimé que mon pays soit le champion en matière de santé<br /> en envoyant des médecins partout dans le monde où le besoin se fait sentir. Mais malheureusement, mon pays est champion en guerre et envoie des militaires partout pour aller tuer. Je suis très<br /> triste.<br />
Répondre