Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

France/Affaire Mobélé: réaction d'un Malien à Aïcha la tchadienne de Courbevoie

nana.jpg

Prière de mettre en ligne mon article
SIDIBE
REACTION CONCERNANT AICHA DE COURBEVOIE SUR MOBELE

Je me nomme DIARA SIDIBE, de nationalité Malienne et j’habite 60 avenue Pasteur à Colombe. J’ai fait la connaissance de MOBELE en 2001. Nous avons partagé plusieurs choses ensembles. D’abord on s’est connu à la Fac, on a milité ensemble au sein de l’UNEF de Saint Hyppolite à Tolbiac ensuite on s’est retrouvé au Racing dans le même club d’athlétisme. Bref depuis 9 ans nous avons de très bon rapport. Quand j’ai lu l’article le concernant, je lui ai appelé et  lui ai proposé de réagir,  mais,  il m’a répondu que « dans la vie quand on n’est pas important, on ne parlera pas de toi. »

 


Je voudrai dire à AICHA que c’est totalement faux ce qu’elle a écrit sur MOBELE ; pour preuve quand MOBELE partait au JO d’Athènes c’est moi qui l’avais accompagné à Roissy et il avait voyagé avec son passeport Français ; chose que je me suis moqué de lui.

De plus, quand nous étions à la fac, il travaillait dur pour vivre ; il était un modèle pour nous autres africains. Pour d’autres choses le concernant (franc-maçon, agent secret) je ne peux pas me prononcer car c’est sa vie privée.


Pour terminer,  je voudrai vous faire savoir que ce n’est pas la peine de se cacher sous un pseudo et insulter les autres. Je suis prêt à lui apporter mon soutien. Celui qui veut me contacter; pourra m’écrire et je lui donnerai mon numéro de téléphone et on en discutera.

Le 10 octobre 2010
DIARA SIDIBE

Diara.sidibe@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Je crois que trop d'importance est donné à notre compatriote Mobélé.<br /> <br /> <br /> cela fait plusieurs mois que je lis avec attention les publications digne de scénario Hollywoodiens de notre CHER MOBELE.<br /> <br /> <br /> Un franc maçon ne se targue pas à crier sur les toits son appartenance à la franc maçonnerie ni qu'un agent des RG.<br /> <br /> <br /> Mobelé se cherche une place et il use de tous les pseudos pour cela. Ne lui accordons pas de crédit afin qu'il se fasse connaitre par le Guru et dictateur Deby à la solde de la destruction de<br /> notre pays.<br /> <br /> <br /> Que Mobelé se tienne bien car les bêtises se rattrappent un jour et lorsque le moment sera venu, son jugement sera sans appel devant la jeunesse Tchadienne.<br /> <br /> <br /> C'est facile de créer une adresse mail et d'envoyer des faux noms avec des pseudo mais aussi facile de retracer les adresses IP et savoir de qui et d'où viennent les mails.<br /> <br /> <br /> Dillah Maxwell<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hahaha,ce ca Mr Mobélé.ya pas plus grave dans ce monde que de proféré des injures a l'egard du proféte de l'islam.En plus le ridicule ne tue pas,tu te cache derriére le personnage d'une malienne<br /> pour te justifier.hahaha.Et tu sais ce qui est grave,ce n'est pas le faite que tu aurait menti en disant que t'es franc-maçon,cela t'engage,mais ce qui est trés grave c'est le fait que t'a<br /> incarné depuis un certain moment le personnage de GUY JUNIOR.Et demain tu sor dans la tunique de qui pour t'autodefendre.du pape peut etre?hahaha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> vos études en france avec mobélé se sont déroulées en quelle langue ma soeur?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Wahoooo une autre scène cinematopgraphique, mais en fin c'est raté et c'est nul coe  réaction et pas du tout du tout  convainquante, sauf que c'est encore  ridicule.Bon brèf<br /> Laissons, le malien, senegalais, ,guineen le truc de temoignage virtuel classique ,Même si c'est  un israélien  imaginaire viendra   temoigné  cela n'otera rien de ta<br /> ridiculistion deja consommé  et de ce conseil coe disait bra djaz  d'odre philanthropique dont ta  donné ta soeur la princesse aïcha.Calmé vs et revenez sur terre ne prennez pas<br /> les Tchadiens pr des cons. C'est  le seul conseil que vs donne osi Waldalbatha!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Maintenant Mobélé devient une malienne. Si cette malienne existe réellement où était-elle lorsque de graves accusations étaient portées contre Mobélé ?<br /> <br /> <br /> Ecrire qu'il travaille pour le renseignement français, israelien avec détails et de surcroit francs maçon et agent de Déby en France n'est-il pas plus grave que l'eclairage de notre compatriote<br /> Aïcha ? Pourquoi n'avez vous pas réagi à cette époque ? Où être agent français, israelien et traitre au Tchad puisqu'il frequente l'opposition tchadienne est moins grave ?<br /> <br /> <br /> Une chose est sûre, Mobélé est un affabulateur et il a été demasqué. Unitile de venir ici pour pleurnicher et crier au scandale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre