Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Le choix de Blaise est fait : ce sera Gilbert Diendéré !

Le discret chef d’Etat-major de la présidence aurait finalement la préférence de Blaise Compaoré pour assurer sa succession à la tête de l’Etat. Il est convaincu que c’est le seul à même d’assurer la stabilité après lui.

Blaise Compaoré remet là au goût du jour, un préjugé bien établi dans les casernes du Burkina que les civiles ne sont pas « assez sérieux » pour diriger le pays. Depuis le coup d’Etat de janvier 1966, l’armée burkinabè se pose en rédemptrice de la vie politique nationale.

Blaise Compaoré héritier de cette tradition est plus que jamais convaincu que l’aéropage de civiles, aussi bien dans l’opposition que dans sa majorité, il y en a pas actuellement de suffisamment « fort » pour poursuivre son œuvre et maintenir la stabilité qu’il a mis des années à construire.

Ils étaient deux ! Il n’en reste plus qu’un

Au début de l’année 2014, dans la tourmente de la crise consécutive à la naissance du MPP qui a ébranlé le président et son système, il a procédé d’une inhabituelle façon à la promotion de généraux. ... suite de l'article sur L`événement

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article