20 Janvier 2008
Depuis que nous avons annoncé avoir abattu un de ses hélicos dans la région de Béda, l’endroit grouille de monde. Deby et ses
alliés ratissent la région, essayant par tous les moyens de trouver des membres de l’ANR. Ils sont tellement surexcités qu’ils ont tiré un missile sur un chameau.
La pauvre bête, dérangée dans son repos, avait jailli d’un bosquet et la soldatesque debyque a cru qu’il s’agissait d’une attaque.
.
Cette agitation ne sert à rien, nous avons fait tomber l’appareil il y a plusieurs jours et il y a longtemps que nos troupes ont quitté les lieux.
Dans sa volonté de cacher l’incident, Deby et ses alliés ont soigneusement évité le secteur pour ne pas attirer l’attention, ce qui a laissé largement le temps à l’ANR de changer de position.
.
Si Deby veut un affrontement, il sait parfaitement ou nous sommes. Le renseignement français lui fournit des informations plusieurs fois par jour.
Récemment il s‘est positionné fièrement à 10 km de la frontière soudanaise d’où il attendait, selon lui, la venue des envahisseurs.
Comme nous l’avions annoncé dans notre communiqué du 31/12, c’est de l’intérieur du Tchad qu’il allait être pris à partie et c’est évidemment ce que nous avons fait.
.
Contrairement à ce qui se passe avec les opposants/ businessmen qui sont totalement infiltrés par Deby, le tyran ignore ce que l’opposition patriote et démocratique va faire.
Qu’il reste donc dans l’ignorance mais qu’il sache au moins une chose : nous allons continuer à lui botter les fesses.
.
Nous apprenons en dernière minute que les troupes de Deby ont changé d’objectifs.
Il s’agit désormais de faire tout son possible pour faire disparaître les traces du crash de l’hélicoptère.
On suspecte une tentative de maquillage des faits qui risque d’être assez réjouissante.
Attention Deby, comme avec l’Arche de Zoé, il y a souvent des effets boomerang quand on veut manipuler l’opinion.
On connaît l’adage « On peut mentir à quelqu’un tout le temps mais jamais tout le temps et à tout le monde «
.
ANR : Le commandement
anr.tchad@gmail.com