Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
20 Mars 2008
Egalité-Justice-Paix
République Du Tchad
Rassemblement National Pour le changement
(RNC)
Communiqué de presse N° 001 RNC
RNC vient de mettre en place un bureau provisoire qui dirige les activités du mouvement jusqu'à la tenue du congrès constitutif.
Le bureau provisoire se compose comme suit:
Président : Moussa Brahim (Mitile)
Vice président : Ahmat Youssouf hamit
Porte parole : Goukouni mahamat Brahim
Par ailleurs, un comité préparatoire du futur congrès est mis en place.
Le TCHAD est un et indivisible
Considérant la destruction ininterrompue de notre cher pays par des individus sans foi ni loi.
Considérant les objectifs du RNC à savoir libérer le pays de la dictature et construire un Tchad nouveau réellement démocratique, libre, franc et affranchi.
Considérant la nécessité acquise à la rébellion d’unir et de mobiliser ses forces aux services des objectifs communs.
Fidèle à sa logique de l’unité et dans un esprit de coopération, le Rassemblement national pour le changement tient à lancer un appel pressant à toutes les organisations politico militaires afin de bannir tout esprit sectaire et de s’unir en vue de mettre fin au régime sanguinaire et dénué de toutes de raison de N’djamena.
Nous nous adressons principalement au General Nouri Allatchi , Pr de l’UFDD,au Colonel Ahmat Hassaballah Soubiane du FSR,au Colonel Adoum Hassaballah Djadalrab de l’UFCD,au Colonel Adoum Yakhoub Kougou du FPRN,a Timane Erdimi Bedji du RFC et Abdelwahid About Makaye de l’UFDD/Fondamentale de mettre en place toutes les potentialités materielles,financieres et humaines afin de mettre fin à la dictature.
Nous appelons tous les syndicats, l’opposition civile désireuse de mettre fin au règne d’absolutisme de soutenir notre action.
Nous lançons un appel solennel à la communauté internationale, l’ONU,l’union européenne,l’UA et ainsi qu’aux compères en développement au TCHAD de trouver une solution négociée notamment celle de demander au despote Deby de quitter le pouvoir qu’il a confisqué depuis 18 ans sans partage.
Nous appelons la population tchadienne à plus de solidarité et plus de vigilance face aux exactions du régime.
La victoire est à portée de main et le compte à rebours a inoxerablement commencé pour Deby et son MPS.
Pour finir nous félicitons et saluons les forces de l’armée populaire du RNC pour les actions héroïques qu’elles mènent actuellement contre le régime tyrannique de N’djamena.
Fait à Dira le 19 mars 2008
Le Porte Parole
Goukouni mahamat BrahimContact: 008821621194570
goukouniMB@yahoo.fr