Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad: Identité réelle ou la manipulation des zombies.

Tchad:Les dernières révélations de sabotage des Forces de résistance 
nationale de l’UFDD du Général Nouri par l’espion du dictateur Déby,
 M.Ahmat Yacoub qui a reçu pour cette mission  82.550 euros. 

 

LES TOURS DES VAUTOURS                                                                               
1ème  Partie

Identité réelle ou la manipulation des zombies.  


Tchadiennes, Tchadiens bonjour.
 

Pendant longtemps, nous vous avons informés sans relâche sur la nature félonne d’un individu, Ahamat Yacoub Dabio est comme Idriss Déby Itno, la cupidité parfaite par définition. Ce que nous allons vous révéler aujourd’hui édifiera ceux qui ne connaissent pas l’homme, quant à ceux qui ont lu nos écrits, ils seront confortés dans leurs visions.  


Lundi 17 mars 2008,
  

C’est par cet après midi pluvieux sur Paris que  Ahamat Yacoub et Charfadine Hassane viennent rencontrer un officiel du gouvernement de Déby. L’hôtel dans lequel Adoum Younousmi s’y trouve est assez fréquenté par d’autres Tchadiens qui vont et viennent pour exposer leurs crapules doléances. Changement de décors, rendez vous est pris à la terrasse de l’établissement : le but du négoce, faire tout ce qui est possible pour faire disloquer l’UFDD par ses éléments Ouaddaïens. Adoum Younousmi les informa qu’Idriss Déby a chargé des personnes appropriées pour approcher Adouma Hassaballah et que tout devrait aller. Après cela  une tête à tête a eu lieu entre les deux hommes… un chèque fut remis à Ahamat Yacoub Dabio en complément de ce qu’il reçu des mains de Hinda  lors de son dernier passage sur Paris,  pour sa fondation de trahison sans frontière (Liberté sans Frontière). Puis le matricule  Wara obtint le feu vert de faire. (Dans le régistre des Agents secret de Deby, Ahmat Yacoub a pour  numéro matricule : 11472 et son Son nom de code:Wara)

 

Des faits, il en fait plus qu’on en pense. Pour beaucoup Ahamat Yacoub ne peut nuire. Mais… sa capacité de nuisance trouve sa base sur le caractère ethnique. Grâce à l’argent Déby, il envoya plus d’un du côté des rebelles Ouaddaïens. Il pourvoit ses agents de renseignement de téléphone Thuraya et autant de recharges pour informer Abéché, N’djamèna et le Mans. Il incita d’abords les lieutenants d’Adouma Hassaballah de lui désobéir car dit il, Adouma est très complaisant avec Nouri, et cet acte dessert la cause des éléments Ouaddaïens.

 

Les éléments choisis pour faire pression sur leur leader se nomment colonel Tounissi, officier Khalil, Mahamat Charafadine entre autres…Adouma est taxé  de vieux diabétique et maladif, le colonel Fizani de peu fiable. Outre la mission de sape, une liaison en permanence est faite pour informer N’djamèna sur l’évolution de la cassure.  

 

Depuis le 17 mars à nos jours, Ahamat Yacoub toucha au total 82.550 euros, une somme qui lui sert à entretenir sa famille, et ses agents sur le dos et le sang des tchadiens. Il achète un appartement 5 pièces en plein Caire. Aujourd’hui, par divers moyens le groupe se scinda de l’UFDD, et forma l’UFCD. Mais la manipulation continua pour que la formation reste en dehors  de l’alliance nationale.  

 

La vision de certaines  personnes en son sein réussi à l’amener à intégrer l’alliance nationale. A ce moment beaucoup d’intermédiaires de souk entre dans la danse. Une stratégie fut définie pour ne jamais laisser l’UFCD dans l’alliance. Un conglomérat de factices voit le jour. Autour d’une doctrine bien huilée par Ahamat Yacoub, se trouvent des personnes en France, à Khartoum, Timane Erdimi et Tom Erdimi.  

 

Nous vous dirons dans les détails à partir de Jeudi 29 mai 2008, comment Timane et Tom Erdimi font de leur possible pour fusionner ce qui reste du RFC dans l’UFCD. et d’Ahamat Yacoub Dabio nous dirons ce qu’il raconte sur Soubiane, Nouri, Makaye,

et  Adouma. 


A bientôt… 


Tokinon gong alphonse.

alphonsgong@yahoo.fr

 

                  Web: http:www.tchadespoir.net    E-Mail:  contact@tchadespoir.net

 

 

                

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article