Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
24 Novembre 2008
REPUBLIQUE DU TCHAD
Congrès National du Tchad
(C.N.T.)
Communiqué de presse :
Le Congrès National du Tchad (C.N.T), informe l’opinion nationale et internationale ainsi que l’ensemble de l’opposition politico-militaire, du ralliement à ses côtés du colonel Mahamat Nahar, Com-Régiment de Kalait.
Ne pouvant plus supporter l’injustice, le despotisme, le népotisme et la gabegie du régime dictatorial, corrompu et mafieux du Général Président Deby, le colonel Mahamat Nahar a pris la décision courageuse et patriotique de quitter les forces du mal et ce, accompagné d’une trentaine d’officiers et hommes de troupe pour rejoindre nos forces combattantes basées à Hadjar Marfaine.
Nous rappelons à l’opinion publique nationale et internationale que tous les officiers qui avaient rejoint nos forces combattantes et qui étaient annoncés dans nos précédents communiqués, étaient accompagnés d’hommes de troupe. Tous ces officiers et hommes de troupe étaient les anciens officiers de la Concorde Nationale Tchadienne (C.N.T) de Hassan Saleh Ajdjineidi et qui sont pour la plupart déçus de la non application des accords de Syrte du 25 octobre 2007.
Notre mouvement se veut rassembleur et en appelle à tous les fils du Tchad pour un sursaut national et exhortons les autres frères d’armes se trouvant encore dans les rangs de cette armée clanique d’accélérer le rythme des défections pour apporter leur soutien total au processus du changement politique et militaire au Tchad.
Fait, à Hadjer Marfaine, le 24 novembre 2008
Le Coordonnateur Général
Mahamat Youssouf AlHassan