Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Sénégal: un Imam fait vibrer l'Etat!

Imams et chefs de quartier en tête de peloton

C’est dans ces conditions que cette marée humaine a sillonné les rues de la ville jusqu’à la préfecture de Guédiawaye où les Imams et les chefs de quartier ont été reçus par les autorités administratives.

Cette marche a été à l’initiative des populations de Gédiawaye. Il n’y a eu aucune autorité politique. Elles l’ont menée d’une main de maître jusqu’à terme. Le président de l’Association des Consommateurs du Sénégal (ASCOSEN), Momar Ndao a été la seule personnalité connue sur la scène à avoir participé à cette procession. «Cette marche est un message d’alerte très fort lancé aux autorités, nous leur demandons de se réveiller. Sinon le réveil des populations peut faire mal et si on voit les Imams s’activer en dehors des sphères de la religion, c’est parce qu’ils veulent se battre pour ne pas mourir de faim», a-t-il commenté.

L’attraction de cette manifestation a été la détermination de l’Association des Imams. Leur présence s’explique, selon eux, par le fait cette marche est exclusivement citoyenne. Le coordonnateur du collectif des chefs de quartier, Youssoupha Sarr de déclarer : «il n’y a pas de coloration de quoique ce soit, ce sont les populations à la base qui ont décidé de prendre leur destin en main».
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article