Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

De retour du front : Bourma Daoud Ahmat satisfait !


Bourma Daoud Ahmat,
acteur politique,
membre de l'UFR
.

A
près avoir passé quelques semaines à l’est du Tchad parmi les membres de l’Union des Forces de la Résistance(UFR), M.Bourma Daoud Ahmat, est de retour en France.

Joint au téléphone par notre rédaction, M.Bourma Daoud Ahmat s’est réjouis de son séjours au sein des mouvements armés tchadiens.

 

Il affirme : « mon arrivée  était opportune,  en ce sens, qu’elle a coïncidé avec la création et la mise en place effective de l’UFR. Cela dit, j’ai pu noter avec satisfaction   la volonté politique dont ont fait  montre les uns et les autres,  mais surtout, l’esprit hautement patriotique qui a prévalu en terme de consensus entre tous les acteurs politiques qui ont porté leur choix sur la personne de M.Timan Erdimi. »

 

A en croire M. Bourma Daoud, une manifestation réelle de volonté commune motive les différentes composantes de l’UFR dans la lutte consacrée au changement politique au Tchad du régime d’Idriss Deby.

 

Il se montre optimiste devant le changement qui s’annonce : « j’ose croire que  les élèments sur le terrain comme les leaders, sont décidés d’en découdre avec le pouvoir de Ndjaména. Car, l’unité qui est un obstacle au départ, n’est plus aujourd’hui, un souci pour tous. C’est pourquoi, il est permis d’espérer au renversement du régime dans un  délai proche. »

 

Nous lui avons demandé qu’est-ce qu’il pense de la tournée actuelle  que fait Idriss Deby entre le centre et l’est du Tchad en perspectives de reprise des combats.

 

 

Il dit : «   La résistance  armée est plus que jamais déterminée à affronter pour une énième fois la soldatesque du régime de Ndjaména.Car, nous ne sommes pas impressionnés par l’attitude belliqueuse d’Idriss Deby, qui, une fois de plus se montre opposé  au langage de la raison pour un règlement politique du contentieux tchadien. »

 

Propos recueillis

par Makaila Nguebla

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article