Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

L'ACTUS/PRPE s'insurge contre une campagne de haine




                                       

                               Mobiliser pour Construire

 


                          ACTION TCHADIENNE POUR L' UNITƒ ET LE SOCIALISME / PARTI

                                          REVOLUTIONNAIRE POPULAIRE ET ECOLOGIQUE


                                                              ( ACTUS / PRPE)

                                 Courriel : actus -prpe@club-internet.fr





N/Réf : 47/SCI/2009

 


                          COMMUNIQUE DE PRESSE  DE L’ACTUS/PRPE 

L’adhésion de l’ACTUS/PRPE à l’UFR, déchaîne chez les alliés du dictateur Déby une campagne de haine et de diffamations contre le Parti et son Secrétaire Général Dr LEY-NGARDIGAL. 

 

L’ACTUS dénommée ACTUS/PRPE* conformément à la résolution N°2 de la Conférence extraordinaire des 2 et 4 février 2009 à Amiens a permis de franchir un pas supplémentaire dans notre combat contre le régime dictatorial de Déby.La dénomination du Parti puis l’adhésion aux Forces  de résistance nationale de l’UFR ont semé un vent de panique dans le camp des alliés du dictateur Déby. En effet, depuis notre déclaration d’adhésion à l’UFR du 19 février 2009,notre Parti, l’ACTUS/PRPE et le Camarade Secrétaire Général Dr LEY-NGARDIGAL Djimadoum font l’objet d’une campagne haineuse et de diffamations. 

Nous tenons à faire la mise au net suivant :

-Le fonctionnement de notre Parti,sa démocratie interne et son fonctionnement sont élaborés par les militants et exercés par ces derniers.Certains esprits nocifs, alliés du dictateur Déby et de surcroît non-membres de notre Parti s’arrogent le droit  de s’immiscer dans la vie du Parti en condamnant la résolution N°2 susmentionnée car elle renforce le camp des Forces de résistance de l’UFR. 


-
Peine perdue pour les auteurs de cette campagne de bas étages  car toutes nos décisions et résolutions sont prises de manière démocratique.Par conséquent nous n’avons aucune leçon de démocratie à recevoir de ces partisans de Déby qui inversement et de facto applaudissent la criminalité du tyran qu’ils baptisent par ailleurs de « démocratie ». Nous continuerons imperturbablement notre combat au sein de l’UFR jusqu’à l’anéantissement du régime.
 

-
Eu égard aux souffrances de notre Peuple, causées par le dictateur Déby en 19 années de tyrannie,l’ACTUS/PRPE  félicite l’ensemble des Forces de résistance nationale qui se sont unies pour créer l’UFR.C’est à ce moment précis du renforcement de ce corps combatif que les espions du dictateur Déby et autres alliés sortent de leurs tanières pour s’attaquer à l’UFR et à notre adhésion à cette dernière.
 

-
Nous ne nous laisserons jamais abattre par ces agents de déstabilisation, spécialisés dans le sabotage,diffamations et mensonges des Forces de résistance nationale au profit du régime. Tout moindre renforcement de l’UFR éveillera toujours la hargne maladive des alliés du tyran Déby qui ne souhaitent jamais la fin du régime dont ils en sont les rentiers.
 

-
Notre Parti,l’ACTUS/PRPE demeure fermement solidaire de son Secrétaire Général le Camarade LEY-NGARDIGAL Djimadoum dont la constance dans la lutte politique et son soutien aux Forces de résistance nationale sont incontestables depuis de nombreuses années.  
 

Vive l’UFR pour que vive la libération du Peuple tchadien du joug de la tyrannie de Déby.
 


 


Fait à Amiens,le 25 Février 2009

Pour  l'
Action Tchadienne pour l’Unité et le Socialisme
Parti Révolutionnaire Populaire et Écologique (ACTUS / PRPE)
  

Le Secrétaire  à la Communication et à l’Information                                                                 
Mr. Josué  NDONINGA


Tél:06 64 95 62 18 Courriels:<
jndoninga@fcvnet.net> ,< actus-prpe@club-internet.fr>

(
*) Suite à une scission avec la fraction réactionnaire  alliée et  soutenue par le dictateur Déby, valet de
      l’impérialisme international.


            Web: http://www.tchadespoir.net    E-Mail:  contact@tchadespoir.net

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article